Stade Lavallois – FC Metz : Les notes des messins

Tenus en échec au bout d’un match haletant (3-3), les Grenats n’y arrivent toujours pas à l’extérieur. Découvrez les notes que la rédaction de www.socios-fcmetz.com leur a attribuées.

Oukidja 0 : Oukidja dans ses œuvres… Un geste absolument inutile qui vient ruiner une première partie de match de bonne facture. Après son expulsion, l’équipe n’a plus été la même.

Mikelbrencis 6,5 : Concentré en défense, impliqué offensivement et même auteur d’un superbe but : il a certainement livré sa meilleure performance de la saison. Une prestation qui pourrait faire penser à celle d’un joueur cherchant à se faire repérer pour un transfert… (Remplacé par Centonze, exclu)

I. Traoré 4,5 : Match délicat pour le taulier du FC Metz. Mal placé sur les trois buts, il n’a pu empêcher le danger, lui qui est pourtant réputé pour son jeu de tête.

Candé 5 : Quelques belles interventions pour Fali Candé mais, comme beaucoup de ses partenaires, le Bissau-Guinéen a sombré après la réduction à 10.

Udol 5 : Un beau but et quelques grosses interventions qui ne feront pas totalement oublier que la plupart des occasions lavalloises sont venues de son côté.

Maïga 4 : Assez discret dans la construction du jeu, il a apporté dans l’impact défensif quand l’équipe a été réduite à 10.

B. Traoré 5 : S’il a été particulièrement actif et précieux dans la moitié de terrain mayennaise en début de rencontre, le carton rouge d’Oukidja l’a complètement fait plonger et le jeune malien n’a jamais réussi à sortir la tête de l’eau.

Jallow 4 : Timide, éloigné de l’axe au retour des vestiaires, ce n’est pas un hasard s’il a été le premier sacrifié de Bölöni lorsqu’il a fallu faire entrer un nouveau gardien. Une prestation bien loin des standard de sa saison (Remplacé par Caillard, non noté).

Gueye 5 : Très remuant en début de rencontre, il aurait mérité mieux sur quelques actions mais a trop souvent manqué de justesse technique ou de précision dans ses choix. Toujours précieux à sa manière, il signe sa seconde passe décisive de la saison sur le but de Mikelbrencis (Remplacé par N’Doram, non noté).

Mikautadze 6,5 : La Ligue 2 va rapidement devenir trop petite pour le Géorgien. Bien supérieur techniquement, il a toujours trouvé une solution ou obtenu la faute, et termine son match en tant que double passeur décisif (Remplacé par Yade, non noté).

Niane 5,5 : Un match loin d’être parfait mais doucement, le Sénégalais se remet sur les rails. Plein de sang-froid sur l’ouverture du score, il reprend confiance lorsqu’il est en possession du ballon mais doit encore régler la mire pour pouvoir faire une saison pleine.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P