STARTED IN THE PLAINE: bilan du week-end , épisode 6

Comme chaque semaine, retrouvez le nouveau numéro de notre série « Started in The Plaine ». Revenons ensemble sur les récentes performances des joueurs formés au FC Metz.
Se sont fait remarquer :

Buteur pour la première fois de la saison avec son club de Kayserispor, Olivier Kemen a participé à la victoire des siens contre Göztepe (1-2). Un pas important vers l’officialisation du maintien.
De retour sur les terrains pour la deuxième fois depuis son retour de blessure, Miralem Pjanic a vu son équipe de Besiktas s’imposer 4 buts à 1 face à Alanyaspor. De quoi aller arracher une place européenne d’ici la fin de saison ?
Sadio Mané a une nouvelle fois brillé sur les terrains de Premier League. Lors du choc face à Manchester City (2-2), l’attaquant sénégalais a permis à son équipe d’arracher le point du match nul en égalisant au retour du vestiaire. La lutte pour le titre s’annonce acharnée chez nos voisins Anglais.
En difficulté depuis quelques journées, Cheick Sabaly, qui a débuté la rencontre sur le banc, s’est bien repris et a enfin renoué avec le succès (victoire 2-0 de Quevilly-Rouen contre Rodez). Un succès capital dans la lutte pour le maintien en Ligue 2.

N’ont pas brillé :

Surpris par la Fiorentina (2-3), Kalidou Koulibaly, qui n’a pas été particulièrement à l’aise, et ses coéquipiers du Napoli voient leur chance de titre s’éloigner.
Incapable de peser sur le sort de la rencontre qui opposait Watford à Leeds (3-0), Ismaïla Sarr ne s’est pas montré à son meilleur niveau. Avant-dernier de Premier League avec 22 unités au compteur, on voit mal comment Watford pourrait encore y évoluer la saison prochaine.
Une saison des plus compliquées pour l’ancien latéral messin Maxwell Cornet. Titulaire avec Burnley, il n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de son équipe contre Norwich (0-2), un concurrent direct pour le maintien. La relégation ne semble plus très loin à présent.
De retour à la compétition avec Minnesota après une longue blessure à la jambe, Romain Métanire est entré en jeu en cours de match mais n’a pas su inverser la tendance. Son équipe s’incline sur la plus petite des marges sur la pelouse texane d’Austin.
En panne d’inspiration depuis plusieurs semaines avec le CSKA Sofia, Thibaut Vion n’a pas proposé un très beau football face au Lokomotiv Plovdiv (2-0) et a même écopé d’un carton jaune de frustration en fin de rencontre.
Titularisé derrière l’attaquant de pointe mais peu en vue, Umut Bozok a finalement cédé sa place en seconde période. Ses coéquipiers se sont inclinés 3 buts à 2 sur la pelouse de Karagümrük.
Soirée difficile pour nos Messins Métallos. Défaits 2 à 0 par Genk, ni Guillaume Dietsch, qui a encaissé deux buts, ni Ablie Jallow, et encore moins Georges Mikautadze, qui n’ont pas été en mesure d’apporter un réel danger sur la cage adverse, n’ont fait un bon match. 17ème au classement, Seraing disputera son match aller de barrage face au RWD Molenbeek le 23 avril prochain.

N’ont pas joué :

• Thomas Didillon (Cercle Bruges, blessé au doigt)
• Joris Delle (Courtrai, blessé à la cuisse)
• Lamine Gueye (Paris FC, blessé à la cheville)
• Yéni Ngbakoto (ASNL, positif à la Covid-19)
• Gaëtan Bussmann (Erzgebirge Aue, choix de l’entraîneur)
• Fallou Diagne (KF Vllaznia, choix de l’entraîneur)
• Diafra Sakho (AS Arta Solar, choix de l’entraîneur)
• Habib Diallo (RC Strasbourg, choix de l’entraîneur)
• Bouna Sarr (Bayern Munich, choix de l’entraîneur)
• Youssef Maziz (Seraing FC, choix de l’entraîneur)
• Vincent Thill (Örebro SK, match ce lundi)
• Rudy Gestede (Esteghlal, match ce lundi)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports 

P