STARTED IN THE PLAINE: bilan du week-end, épisode 9

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Comme chaque semaine, retrouvez le nouveau numéro de notre série « Started in The Plaine ». Revenons ensemble sur les récentes performances des joueurs formés au FC Metz.
Se sont fait remarquer :

Titulaire avec Naples, Kalidou Koulibaly a solidement tenu la baraque face au Torino. Les Napolitains s’imposent 1-0 et s’accrochent à la qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Gauthier Hein et l’AJ Auxerre. Buteur avec les bleus et blancs (victoire 2-1 contre Le Havre), le thionvillois confirme sa grande forme du moment et assure à minima une place de barragiste à son équipe. La montée directe demeure à portée de main de l’AJA, qui peut espérer un faux pas d’Ajaccio lors de la dernière journée, ce qui lui offrirait la deuxième place au classement.
A peine croyable ! Entré en cours de jeu, Maxwell Cornet a inscrit le premier but de sa saison avec Burnley face à Aston Villa. Sa performance individuelle ne fait cependant pas oublier la défaite des siens, toujours sous la menace d’une potentielle relégation en Championship.
Auteur d’un doublé avec l’ASNL, Yéni Ngbakoto a retrouvé quelques sensations contre Dijon. Victorieux 3 buts à 2, les Nancéiens, tout comme les Dijonnais, n’avaient plus rien à jouer.
A nouveau décisif avec Kasimpasa, Umut Bozok a inscrit contre Sivasspor son 16ème but de la saison. Lui et ses coéquipiers s’imposent 3 buts à 1.

N’ont pas brillé :
La fatigue pèse certainement dans les jambes de Sadio Mané, qui, face à Tottenham (1-1), ne s’est pas montré à son meilleur niveau. Les Reds lâchent deux points extrêmement précieux dans la course au titre. Manchester City, lui, en profite. Ismaïla Sarr, titulaire lors de la défaite face à Crystal Palace, n’aura pas su éviter la descente à son équipe. Après ce nouveau revers, Watford évoluera en deuxième division la saison prochaine. Fin de saison compliquée pour les joueurs du Racing Luxembourg. Les coéquipiers d’Emmanuel Françoise, entré en jeu en deuxième période, se sont inclinés 2 buts à 0 sur la pelouse du Fola Esch, qui, de son côté, enchaîne une neuvième victoire de suite toutes compétitions confondues. Relativement discret contre la lanterne rouge Malatyaspor, Papiss Cissé ne s’est pas montré particulièrement à son avantage. Son équipe de Rizespor, condamnée à la descente, s’impose tout de même 3-1. Titulaire à la pointe de l’attaque strasbourgeoise, Habib Diallo n’a pas autant brillé que Kévin Gameiro, buteur décisif contre Brest (0-1). Annoncé sur le départ, l’international sénégalais intéresserait plusieurs clubs, dont Mönchengladbach et West Ham. Entré en cours de jeu avec le CSKA Sofia, Thibaut Vion n’a pas pesé lourd dans le match qui l’opposait à l’autre club de la capitale bulgare. Ses coéquipiers, qui menaient 3-0 à la mi-temps, ont levé le pied en seconde période et s’imposent finalement 3 buts à 1. Remplaçant au coup d’envoi, Cheick Sabaly (Quevilly-Rouen), ne peut que constater les dégâts. Les Rouennais s’inclinent 2 à 0 chez le voisin caenais. Seul un miracle pourrait les dispenser de disputer les barrages contre le troisième de National.
N’ont pas joué :

• Lamine Gueye (Paris FC, blessé à la cheville)
• Bouna Sarr (Bayern Munich, choix de l’entraîneur)
• Miralem Pjanic (Besiktas, choix de l’entraîneur)
• Romain Métanire (Minnesota United, choix de l’entraîneur)
• Gaëtan Bussmann (Erzgebirge Aue, choix de l’entraîneur)
• Edvin Muratovic (Dudelange FC, choix de l’entraîneur)
• Olivier Kemen (Kayserispor, choix de l’entraîneur)
• Thomas Didillon (Cercle Bruges, fin de saison)
• Joris Delle (Courtrai, fin de saison)
• Georges Mikautadze (Seraing FC, fin de saison)
• Ablie Jallow (Seraing FC, fin de saison)
• Youssef Maziz (Seraing FC, fin de saison)
• Guillaume Dietsch (Seraing FC, fin de saison)
• Vincent Thill (Örebro SK, match ce lundi)
• Fallou Diagne (KF Vllaznia, match ce lundi)
• Rudy Gestede (Esteghlal Téhéran FC, match ce lundi)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports 

P