[STARTED IN THE PLAINE ] C’est la rentrée des classes !

Après le retour ce week-end de la Ligue 1, de la Premier League et en attendant la reprise en Italie, en Allemagne ainsi qu’en Espagne, petit tour d’horizon des prestations des joueurs formés au FC Metz.

France

Ligue 1 Conforma

Bouna Sarr remplaçant avec l’OM est entré en jeu en seconde période lors de la victoire 4-0 des marseillais sur Toulouse . Le milieu de terrain reconverti au poste de défenseur s’est illustré en étant à l’origine du second but de l’OM, sa frappe ayant été repoussée par le gardien toulousain dans les pieds de Dimitri Payet qui marquait dans le but vide.
Yeni N’Gbakoto et Guingamp se sont inclinés, dans le Forez, face à Saint Étienne (2-1). L’ancien joueur de QPR est entré en jeu à la 85 ème minute sans parvenir à s’illustrer.
Diafra Sakho et Ismaïla Sarr titulaires à Lille avec Rennes ont été quasiment inexistants , défaite 3-1. Les deux anciens Grenat ont hérité respectivement d’un 4 et 3 dans l’Equipe, Diafra Sakho est sorti à l’heure de jeu . Match à oublier.
Umut Bozok dans le onze de départ n’a pas inscrit de but lors de la prolifique rencontre entre Angers et Nîmes, score final 4-3 pour les Crocos. Il a obtenu un 4 dans L’Equipe.
Romain Métanire avec Reims se sont imposés 1-0 à Nice. Le latéral était sur la pelouse dès le coup d envoi, il a reçu une évaluation de 5 dans L’Equipe.
À Lyon, Maxwell Cornet est resté sur le banc jusqu’à la 87 ème minute avant de remplacer Traoré. Il n’a pas trop eu l’opportunité de se mettre en valeur lors de la victoire 2-0 des Gones face à Amiens.

Domino’s Ligue 2

Thibaut Vion avec Niort s’est incliné 1-0 face au Grenoble Foot 38 de son ancien entraîneur Philippe Hinschberger. L’attaquant formé au FC Metz est resté sur le banc.
Jordan Faucher entré en jeu à la 55 ème minute n’a rien pu faire pour éviter une nouvelle défaite au Red Star face au Havre.

National 1

Youssef Maziz a joué l’intégralité de la rencontre entre Le Mans et Avranches, il a tenté sans parvenir à être décisif . Score final 1-1.
Lucas Toussaint était à nouveau titulaire lors du second match nul de Quevilly-Rouen face à Lyon La Duchére (1-1). L’ancien pensionnaire du centre de formation évolue en défense centrale, il n’est pas impliqué sur le but pris par les normands.
Oumar Gonzalez a livré une partie sérieuse lors du match nul entre Villefranche et Marignane.

Angleterre

Premier League

Pour sa rentrée Sadio Mané est déjà en forme puisqu’il a marqué un doublé (45 ème et 53 ème) lors de la victoire de Liverpool FC 4 à 0 face à West Ham.
Gaëtan Bong, sur le banc au coup d’envoi, est rapidement entré en jeu (26ème) suite à la blessure du capitaine Saltor. L’international camerounais a livré une belle prestation malgré la défaite de Brighton à Watford 2-0,la presse anglaise l’a crédité d’un 6/10.

Championship

Rudy Gestede est en phase de reprise, il devrait bientôt pouvoir reprendre l’entraînement avec Middlesbrough.

Turquie

Süper Lig

Lors de la 1 ére journée,après son entrée, il aura fallu moins de quinze minutes à Emmanuel Adebayor pour inscrire son premier but en championnat ! L’international Togolais d’ une magnifique tête au second poteau à la 90 ème a scellé la victoire d’Istanbul BB  à domicile  contre Trabzonsport (2-0).

Belgique

Jupiler Pro League

Thomas Didillon gardien N1 chez les Mauves a été désigné homme du match lors de la victoire d’Anderlecht à Charleroi. Menés au score le club bruxellois a réussi à inverser la tendance bien aidé par un Thomas Didillon décisif face aux assauts des locaux. L’ancien portier messin a même réalisé un arrêt spectaculaire dans les arrêts de jeu.

États-Unis

MLS

Yohan Croizet et Kansas City, 2 ème de la conférence Ouest, ont été prendre les trois points à Los Angeles FC, le natif de Sarrebourg a pris part à la victoire puisqu’il est entré en jeu à 82 ème minute.

Crédit photo et vidéo : D.R 

P