[Started In The Plaine] Champion d’Allemagne, et après ?

En manque total de temps de jeu avec le Bayern, l’avenir sportif de Bouna Sarr ne se situe peut-être plus en Bundesliga. Fort d’un titre de Champion d’Allemagne et d’une Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, retour sur la saison en demi-teinte réalisée par l’ancien messin.
socios fc metz

Le chiffre fait peur. Cinq. C’est le nombre de fois où Bouna Sarr est apparu sur le terrain avec le maillot du Bayern cette saison (dix si l’on compte les matchs de coupes nationales), soit cent vingt-trois minutes de jeu disputées. C’est peu. Ces absences à répétition, d’abord pour cause de blessure (à l’aine notamment), puis par choix purement sportif, témoignent des grandes difficultés que connaît l’international sénégalais. Relégué hors du banc par Julian Nagelsmann, Bouna Sarr, qui est lié au club bavarois jusqu’en 2024, ne semble plus rentrer dans les plans de son entraîneur. Plusieurs sources, dont le média allemand Sport 1, l’envoient d’ailleurs à Marseille. Un retour dans les Bouches-du-Rhône pourrait bien être la meilleure option pour Sarr, qui doit à tout prix retrouver un semblant de temps de jeu pour espérer évoluer au meilleur niveau possible.

socios fc metz

Le seul point positif de son exercice 2021-2022 demeure sa victoire en finale de la CAN face à l’Egypte. Ayant disputé la quasi-intégralité des matchs de la compétition, Bouna Sarr a tout de même prouvé qu’il demeure un maillon essentiel de la sélection sénégalaise, et ce, peu importe son temps de jeu en club. Cette parenthèse ne suffit cependant pas à faire oublier sa saison, difficile par bien des égards. A lui désormais de faire les bons choix pour regoûter aux joies de la titularisation.

A.V

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports

P