Started In The Plaine : Gauthier Hein, l’homme fort de l’AJ Auxerre !

L’ancien Messin, titulaire indiscutable dans son club, réalise une saison impressionnante jusque-là. Le week-end dernier, ses coéquipiers et lui ne sont pas passer loin de prendre la tête du championnat. 

Pour cette 23e journée de Ligue 2, les coéquipiers de Gauthier Hein se déplaçaient à Pau pour une rencontre cruciale. En effet, les Auxerrois avaient l’opportunité de prendre la tête du championnat en dépassant Angers grâce à la différence de buts. Conscients de cet enjeu, les Bourguignons passent à l’offensive dès l’entame de match. Un centre de Paul Joly permet à Ado Onaiwu d’ouvrir le score dès la 2e minute de jeu. Très bien placé à plus ou moins un mètre du buteur, Gauthier Hein est pris au marquage par la défense paloise et permet ainsi à Ado Onaiwu d’être légèrement plus libre dans ses mouvements et ainsi d’inscrire ce but. 

Suivant la dynamique, l’ancien Messin se débarrasse de deux Palois pour lancer parfaitement dans la profondeur Florian Ayé qui vient buter sur la main salvatrice du gardien Bingourou Kamara … commise à l’extérieure de sa surface de réparation. L’arbitre ne bronche pas, et rappelons-le, la VAR n’est pas encore disponible en Ligue 2.

Le temps file mais les Auxerrois perdent peu à peu du terrain et c’est ainsi que Pau va pouvoir revenir au score à quelques minutes de la mi-temps, avant de prendre l’avantage juste après la mi-temps. Il faudra attendre la 64ème minute pour voir Auxerre repasser à l’offensive. Une belle combinaison permet au natif de Thionville de recevoir la balle aux abords de la surface adverse, son drible ne passe pas mais Hein s’écroule dans la surface. L’arbitre, M. Mickael Leleu, désigne immédiatement le point de pénalty. C’est le capitaine, le défenseur brésilien Jubal qui transforme le tir au but permettant ainsi à Auxerre de revenir au score. 

Les deux équipes auront encore de belles occasions mais celles-ci ne seront pas assez tranchantes pour faire la différence. L’AJ Auxerre loupe donc cette occasion de prendre la première place du classement mais la prestation de Gauthier Hein reste à souligner. Il aura été important sur les deux buts de son équipe. En étant bien placé ou en obtenant un pénalty, notre ancien Messin a offert plusieurs cartouches à ses coéquipiers qui toutefois n’ont pas toujours eu l’effet escompté.

V.L.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P