STARTED IN THE PLAINE : le bilan du week-end, épisode 2 !

Nouveau numéro de notre série Started in the Plaine. Revenons ensemble sur les récentes performances des anciens messins formés au club. 
socios fc metz
Se sont fait remarquer :

Comme souvent cette saison, Sadio Mané a été décisif avec Liverpool. Unique buteur des Reds contre West Ham (1-0), il a permis à son équipe de l’emporter en reprenant un centre-tir de Trent Alexander-Arnold.
Umut Bozok, qui semble avoir retrouvé ses jambes, s’est également fait remarquer en inscrivant le troisième but de son équipe de Kasimpasa, qui remporte un match crucial pour la course au maintien (victoire 3-2 contre Göztepe).
En deuxième division allemande, Gaëtan Bussmann a tenu son rang face à Ratisbonne, son équipe du Erzgebirge Aue s’impose 1-0 mais demeure en position délicate au classement.
En Iran, Rudy Gestede et son club du Esteghlal FC continuent leur marche en avant après leur victoire 2-1 face au Gol Gohar FC. L’ancien attaquant messin était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre.
Buteur avec l’AS Arta Solar (Djibouti), Diafra Sakho a permis aux siens de l’emporter dans un match serré face à l’ASAS Djibtelecom (2-1).Titulaire avec Dudelange, Edvin Muratovic a participé à la victoire des siens contre Pétange (1-0). Désormais deuxièmes du championnat, les Dudelangeois restent bien placés dans la course au titre. Fallou Diagne et le KF Vllaznia, ont fait match njul (0-0) sur le terrain du FK Kukes. Le défenseur Sénégalais a livré une prestation honorable permettant à son équipe de repartir avec un point. 

Sont passés au travers :

Contrairement à la semaine passée, Kalidou Koulibaly n’était pas au meilleur de sa forme contre Milan et a même écopé d’un carton jaune après une vilaine semelle sur Olivier Giroud, unique buteur de la rencontre. Le Napoli s’incline 1-0 face aux Rossoneri, leaders de Série A.
Son compatriote Ismaïla Sarr n’a pas brillé non plus et n’a pas été en mesure de porter son équipe face à Arsenal (défaite de Watford 3-2).
Un peu à l’image d’Emmanuel Françoise contre la Jeunesse Esch (0-0), le Strasbourgeois Habib Diallo n’a pas pesé lourd dans le match nul obtenu par le Racing sur la pelouse du Stade de Reims (1-1) ; titulaire, il a cédé sa place en cours de jeu à Kevin Gameiro.
Maxwell Cornet, lui, n’a rien pu faire pour empêcher la lourde défaite de Burnley contre Chelsea (4-0) ; entré en cours de jeu, le latéral a semblé totalement dépassé par les évènements.
Titulaire avec Quevilly-Rouen face au Havre, Cheick Sabaly n’a pas su apporter le danger sur la cage adverse et s’est même vu remplacer à un quart d’heure du terme (défaite des siens 2-0). A l’image de leur équipe, nos Messins de Seraing ont pris l’eau et sont en bien mauvaise posture après leur défaite 5-0 contre le Club Bruges (Dietsch, Mikautadze et Maziz étaient tous les trois titulaires). Les Métallos sont au bord de la relégation.
En grande difficulté en championnat avec son équipe du Caykur Rizespor, Papiss Cissé, entré en cours de jeu, n’a pas semblé à son aise, comme souvent cette saison…Défaite des siens 2-1 contre Giresunspor, concurrent direct pour le maintien…
Yéni Ngbakoto a bien failli sauver l’ASNL de la défaite mais sa tentative de toute fin de match a été miraculeusement arrêtée sur sa ligne par un défenseur grenoblois. On voit mal comment les Rouges et Blancs pourraient ne pas descendre en National 1…

socios fc metz
N’ont pas joué :

• Bouna Sarr (Bayern Munich, pas de match ce week-end)
• Miralem Pjanic (Besiktas, blessé à la cuisse)
• Romain Métanire (Minnesota United, blessé aux ischio-jambiers)
• Thomas Didillon (Cercle Bruges, blessé au doigt)
• Joris Delle (Courtrai, blessé à la jambe)
• Vincent Thill (Vorskla Poltava, match reporté, conflit en Ukraine)
• Lamine Gueye (Paris FC, blessé à la cheville)
• Thibaut Vion (CSKA Sofia, choix de l’entraîneur)
• Olivier Kemen (Kayserispor)

A.V

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports

P