Started in The Plaine : le week-end des anciens messins Ep. 11

Comme chaque début de semaine, analysons ensemble les dernières performances des anciens messins formés au club.

socios fc metz

Se sont fait remarquer :

Buteur avec le Bayern lors de la large victoire des siens face à Mayence (6-2), Sadio Mané prouve une nouvelle fois qu’il est encore au niveau et ce, malgré un début de saison parfois délicat.
Titulaire avec Watford, Ismaïla Sarr a vu ses coéquipiers l’emporter 1 à 0 face à Wigan.
Double buteur avec Nancy, Diafra Sakho n’a cependant pas pu éviter une piteuse défaite aux siens face à Reipertswiller, pensionnaire de Régional 1 (7ème tour de Coupe de France). Les Meurthe-et-Mosellans s’inclinent 3 buts à 2 en Alsace et sortent de la compétition par la plus petite des portes.
Titulaire et vainqueur avec Sofia, Thibaut Vion a participé au succès des siens face à l’Arda Kardjali (1-3).
Titularisé dans le couloir droit de la défense d’Hambourg, William Mikelbrencis a participé à la victoire des siens sur le fil face à Paderborn 3 buts à 2.Entré en cours de jeu avec l’AIK Solna, Vincent Thill a vu ses coéquipiers doubler la mise face à Mjällby en toute fin de rencontre. Stockholm n’est plus qu’à trois points du podium, synonyme de tour de qualification à l’Europe. Présent dans le onze de départ de Kayserispor contre l’Adena Demirspor, Olivier Kemen a participé au bon match nul des siens obtenu face au deuxième du classement (2-2).

socios fc metz

N’ont pas brillé :

Titularisé à la pointe de l’attaque de Trabzonspor face à l’Étoile Rouge de Belgrade, Umut Bozok ne s’est pas montré particulièrement à son avantage. Les Turcs se sont d’ailleurs inclinés 2 buts à 1 en Serbie.
En difficulté contre l’OM, Habib Diallo a dû céder sa place à Lebo Mothiba, auteur de la réduction de l’écart (2-2).
A l’image de son équipe tout entière, Milan Robin n’était pas à la hauteur de l’évènement lors du 7ème tour de Coupe de France qui les a opposés à Plabennec (National 3). Les Choletais se sont inclinés 1-0 et sont éliminés dès leur entrée en lice.
Le Reading FC d’Amadou Mbengue n’a rien pu faire face au leader Burnley (qui reste sur 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues). Les Bleus et Blancs se sont inclinés 2 buts à 1 dans le Lancashire. L’ancien messin a disputé l’intégralité de la rencontre.
Discret, Gauthier Hein n’a pas eu énormément de ballons à se mettre sous la dent. L’ancien messin n’a disputé que 25 minutes du match qui a vu Auxerre l’emporter sur Ajaccio (1-0).
Remplaçant au coup d’envoi avec Fribourg, Kiliann Sildillia s’est fait plus discret qu’à l’accoutumée. Ses coéquipiers sont tout de même venus facilement à bout de Schalke, bon dernier de Bundesliga (0-2).
Entré en cours de jeu avec le Sharjah FC, Miralem Pjanic, à l’image de son équipe tout entière, a été impuissant. Battus 1 à 0 par Wahda, les coéquipiers de l’international bosnien voient leur adversaire du jour revenir à leur hauteur au classement.
Remplaçant au coup d’envoi contre Reipertswiller, Gaëtan Bussmann n’aura pas fait le match de sa vie contre les amateurs des Vosges du Nord. Une édition 2022-2023 à oublier.

socios fc metz

N’ont pas joué :

 Kalidou Koulibaly (Chelsea FC, blessé au genou)
• Bouna Sarr (Bayern Munich, blessé au genou)
• Guillaume Dietsch (Seraing RFC, blessé au péroné)
• Maxwell Cornet (West Ham United, blessé au mollet)
• Yéni Ngbakoto (Sydney Wanderers, blessé)
• Thomas Didillon (AS Monaco, choix de l’entraîneur)
• Pape Matar Sarr (Tottenham, choix de l’entraîneur)
• Papiss Cissé (Amiens SC, choix de l’entraîneur)
• Romain Métanire (Minnesota United, fin de saison)
• Mayoro N’Doye (AS Nancy Lorraine, suspendu)
• Oumar Sissoko (Racing Besançon, pas de match de championnat)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport