Started in The Plaine : le week-end des anciens messins Ep. 13

Comme chaque début de semaine, analysons ensemble les dernières performances des anciens messins formés au club.

Se sont fait remarquer

Buteur alors que remplaçant au coup d’envoi, Habib Diallo a permis à Strasbourg d’obtenir in-extremis le point du match nul face à Lorient (1-1). L’international sénégalais en est à son 6ème but depuis le début de saison.

Une nouvelle fois présent sur la pelouse au coup d’envoi, Kiliann Sildillia a pris part à la large victoire de Fribourg lors du choc de haut de tableau face à l’Union Berlin (4-1).

Titularisé dans l’axe central de Reading pour affronter Hull City, Amadou Mbengue a participé avec brio au succès des siens, obtenu sur le fil (1-2).

Présent dans le onze de départ de Cholet, Milan Robin a tenu son rang, et permis à son équipe de conserver le match nul face à Châteauroux (0-0).

Si Yéni Ngbakoto est présent dans cette rubrique-ci, ce n’est pas tellement pour sa bonne performance lors du derby de Sydney, mais plutôt parce qu’il a disputé ses premières minutes sous le maillot des Wanderers à l’occasion de ce match si spécial. Lui et ses coéquipiers se sont imposés 1 à 0 sur la pelouse du voisin et ennemi juré du Sydney FC.

N’ont pas brillé

Titularisé dans l’entrejeu avec Kayserispor, Olivier Kemen n’a pas connu le succès de la semaine passée. Remplacé en seconde période, son équipe s’est inclinée sur sa pelouse face à Konyaspor.

Entré en cours de jeu avec Watford face à Bristol, Ismaïla Sarr n’a pas été en mesure d’arracher la victoire aux siens. Les deux équipes se séparent sur un bien triste 0-0.

Titularisé dans l’arrière-garde de Chelsea, Kalidou Koulibaly n’a pu pas empêcher la défaite des Blues sur la pelouse de Saint James Park. Les Londoniens s’inclinent de justesse face à Newcastle (1-0).

Remplaçant au coup d’envoi, Papiss Cissé n’a pas eu énormément de ballons à négocier face à Quevilly-Rouen. Les Amiens enchaînent une quatrième défaite de suite en championnat (0-2), et redescendent à la 7ème place du classement.

Entré en jeu à la 77ème minute du match ayant opposé Ankaragücü à Trabzonspor (1-1), Umut Bozok ne s’est pas montré décisif. Le Naborien a même écopé d’un carton jaune dans le temps additionnel de la rencontre.

Présent dans le onze de départ du CSKA Sofia pour affronter Cherno, Thibaut Vion n’a pas brillé.

Peu en vue, il a cédé sa place en seconde période après avoir récolté un avertissement. Ses coéquipiers se sont tout de même imposés 2 à 0, et continuent leur marche en avant. Ayant disputé moins d’une mi-temps complète, Gauthier Hein, à l’image de son équipe, n’a pas été en mesure de contenir l’ogre parisien. Balayés, les Auxerrois s’inclinent 5 à 0 au Parc.

N’ont pas joué

  • Guillaume Dietsch (RFC Seraing, blessé au péroné)
  • Sadio Mané (Bayern Munich, blessé au péroné)
  • Romain Métanire (Minnesota United, blessé à l’ischio-jambier)
  • Bouna Sarr (Bayern Munich, blessé au genou)
  • Maxwell Cornet (West Ham United, blessé au mollet)
  • Miralem Pjanic (Sharjah FC, blessé)
  • William Mikelbrencis (Hambourg SV, choix de l’entraîneur)
  • Papa Ndiaga Yade (ESTAC, choix de l’entraîneur)
  • Diafra Sakho, Gaëtan Bussmann, Mayoro N’Doye (ASNL, match ce lundi)
  • Vincent Thill (AIK Solna, pas de match de championnat)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P