Started in The Plaine : Le week-end des anciens Messins ep. 22

Comme chaque début de semaine, analysons ensemble les dernières performances des anciens Grenats formés au club.
sociosfcmetz

Les Tops :

Titulaire dans l’axe central de Chelsea, Kalidou Koulibaly a vu son compère de derrière, Wesley Fofana, offrir la victoire aux Blues face à Leeds (1-0).

Entré en cours de jeu face à Stuttgart, le Bavarois Sadio Mané a participé à la victoire des siens (1-2), qui reprennent la tête de la Bundesliga. Remplaçant au coup d’envoi,

Diafra Sakho, qui se remettait d’une blessure au dos, a pris part à la victoire des Nancéiens face au FC Versailles (2-1). Enfin un match référence pour les Meurthe-et-Mosellans ?

Buteur pour la deuxième fois de la saison, Gauthier Hein a permis aux Auxerrois d’arracher le point du match nul sur la pelouse de Nice. Une belle performance pour des Bourguignons qui ne perdent plus depuis cinq matchs.

Titularisé à la pointe de l’attaque amiénoise face à Pau, Papiss Cissé, même s’il a été discret, a pris part à la victoire de son équipe (1-0). Avec ce succès, les joueurs de Philippe Hinschberger mettent fin à une série de trois défaites de suite.

(Entré en toute fin de match avec Hambourg, William Mikelbrencis pourra dire qu’il a participé à la large victoire des siens face à Nuremberg -3-0-)

Les Flops :

Face à Preston North End, Watford et Ismaïla Sarr, titularisé en attaque, n’ont pas fait de miracle. Les deux équipes se séparent sur un match nul et vierge.

Aligné aux côtés de Kévin Gameiro à la pointe de l’attaque strasbourgeoise, Habib Diallo n’a rien pu faire éviter la défaite des siens face à Brest (0-1). Une réelle contreperformance pour les Alsaciens, qui évoluaient devant leur public. 

Titularisé dans les buts de Seraing, Guillaume Dietsch n’a rien pu faire face aux attaques répétées du Cercle Bruges, qui, à quatre reprises, est parvenu à faire trembler les filets du gardien prêté par le FC Metz. Les Métallos s’inclinent 3 buts à 1, et s’enfoncent un peu plus dans la crise. 

Globalement discret, Yéni Ngbakoto a dû céder sa place peu après la reprise (55ème). Les Sydney Wanderers s’imposent 2-0 contre les Mariners, et reprennent leur marche en avant au classement. 

Titularisé avec Cholet, Milan Robin n’a rien pu faire pour éviter la défaite à son équipe. Battus 2-0 par Concarneau, les Vendéens voient leurs rêves de podium s’éloigner. Contreperformance pour Killian Sildillia et Fribourg. 

Titularisé en défense, le natif de Montigny-lès-Metz n’a pas été en mesure de profiter de la supériorité de son équipe pour lui permettre d’arracher la victoire face à Mönchengladbach (0-0). 

Aligné d’entrée au cœur de la défense de Reading, Amadou Mbengue, à l’image de son équipe tout entière, a passé une bien mauvaise après-midi. Opposés à Middlesbrough, les Royals ont littéralement pris l’eau (5-0). 

Après-midi à oublier pour Ibrahima Niane et Angers. Titularisé à la pointe de l’attaque angevine, le Sénégalais n’a pas été en mesure de mettre le gardien montpelliérain en danger. Le SCO s’incline 5 à 0, et semble condamné à la descente. 

(A noter que Maxwell Cornet, tenu éloigné des terrains depuis 4 mois par une blessure au genou, a disputé 45 minutes avec les U21 de West Ham, défaits 5-1 par Manchester City)

N’ont pas joué :

• Miralem Pjanic (Sharjah FC, blessé)
• Bouna Sarr (Bayern Munich, choix de l’entraîneur)
• Thomas Didillon (AS Monaco, choix de l’entraîneur)
• Pape Matar Sarr (Tottenham, choix de l’entraîneur)
• Papa Ndiaga Yade (ESTAC, choix de l’entraîneur)
• Gaëtan Bussmann (ASNL, laissé au repos)
• Mayoro N’Doye (ASNL, suspendu)
• Umut Bozok (Trabzonspor, pas de match de championnat)
• Olivier Kemen (Kayserispor, pas de match de championnat)
• Vincent Thill (AIK Solna, match ce lundi)
• Romain Métanire (sans club)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P