Started in The Plaine : Le week-end des anciens Messins Ep. 26

Comme chaque début de semaine, revenons ensemble sur les récentes performances des anciens Grenats formés au club.
sociosfcmetz
Les Tops :

Angleterre

Titularisé avec Watford, Ismaïla Sarr a participé à la victoire de son équipe face à Bristol City (2-0). Fin de saison décevante pour l’ancien Messin, qui visait la montée en début d’exercice. Au lieu de quoi, les Rouges et Jaunes évolueront en Championship l’an prochain.

De retour sur les terrains avec West Ham, Maxwell Cornet a participé à l’excellente rencontre des siens contre le leader Arsenal (2-2). L’ancien de Metz et de Lyon est entré en jeu en fin de match.

France

Vainqueurs du FC Nantes 2 buts à 1, Gauthier Hein et l’AJ Auxerre, qui restent sur trois victoires de rang en championnat, ont confirmé leur bonne forme du moment. Le Thionvillois a disputé la majeure partie de la rencontre, avant de céder sa place en seconde période.

Allemagne

Entré en cours de jeu face au Werder Brême, Kiliann Sildillia a, à son niveau, pris part au succès de son équipe (1-2). Avec cette victoire, Fribourg conforte sa cinquième place, signe de qualification en Europa League.

Le Reste du Monde

Aligné d’entrée par son entraîneur, Vincent Thill (AIK Solna) a retrouvé le goût de la victoire avec son équipe. Vainqueurs 2 à 0 d’Hammarby, les Stockholmois enregistrent leur premier succès depuis la reprise du championnat.

Les Flops :

Angleterre

Entré en cours de jeu, Amadou Mbengue, s’il a permis à son équipe d’obtenir le nul face au leader Burnley (0-0), ne s’est pas montré à son avantage. Déjà condamné, Reading évoluera en troisième division anglaise la saison prochaine.

France

Battu sur son terrain par le Stade Briochin (0-1), le Cholet de Milan Robin, titularisé, ne réalise pas la fin de saison rêvée. À tel point que le maintien en National 1, que l’on pensait pourtant acquis, n’est pas encore officiel.

À l’image de son équipe, Papiss Cissé (Amiens), est totalement passé à côté de son match. Défaits 3 buts à 1 par Guingamp au Roudourou, les Picards enchaînent les déconvenues depuis plusieurs semaines.

Resté muet, Ibrahima Niane n’a pas été en mesure d’éviter la défaite au SCO d’Angers, qui, avec son vingt-troisième revers de la saison, semble condamné à la descente. Les Angevins se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de Clermont, pourtant réduit à neuf en fin de match.

Le Reste du Monde

Sèchement battus par le leader Galatasaray (6-0), Olivier Kemen et Kayserispor devront vite se remobiliser pour tenter d’accrocher le haut de tableau avant la fin de saison. L’ancien milieu de terrain du FC Metz a disputé l’intégralité de la rencontre.

Globalement discret, Yéni Ngbakoto n’a pas été à la hauteur de l’évènement contre le Melbourne Victory. Bien que son équipe des Wanderers de Sydney l’ait emporté 2 buts à 1, l’international congolais n’a pas pesé de tout son poids sur la rencontre. Remplacé en seconde période.

Titularisé dans les buts de Seraing, Guillaume Dietsch n’a pas été en mesure d’empêcher les attaquants de l’Union Saint-Gilloise de marquer. Défait 2 buts à 1, Seraing, déjà condamné à la descente, s’enfonce un peu plus dans la crise.

Entré en cours de jeu, Umut Bozok n’est pas parvenu à débloquer la situation dans un match extrêmement fermé entre Trabzonspor et Besiktas. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge 0 à 0.

N’ont pas joué :
  • Habib Diallo (RC Strasbourg, suspendu)
  • Sadio Mané (Bayern Munich, suspendu par son club)
  • Kalidou Koulibaly (Chelsea FC, blessé à la cuisse)
  • Maxwell Cornet (West Ham United, choix de l’entraîneur)
  • Thomas Didillon (AS Monaco, choix de l’entraîneur)
  • Pape Matar Sarr (Tottenham, choix de l’entraîneur)
  • Bouna Sarr (Bayern Munich, choix de l’entraîneur)
  • Papa Ndiaga Yade (ESTAC, choix de l’entraîneur)
  • William Mikelbrencis (Hambourg SV, choix de l’entraîneur)
  • Romain Métanire (sans club)
  • Diafra Sakho, Gaëtan Bussmann, Mayoro N’Doye (ASNL, match ce lundi)
  • Thibaut Vion (CSKA Sofia, match ce lundi)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P