Started In The Plaine : le week-end des anciens Messins Ep. 28

Comme chaque début de semaine, revenons ensemble sur les récentes performances des anciens Grenats formés au club.
Les Tops :

Allemagne

Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, Killian Sildillia, qui a remplacé l’unique buteur du match ayant opposé Cologne à Fribourg, a tout de même permis à son équipe de maintenir son avance au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet de final (0-1). Avec cette victoire, Fribourg continue de croire à ses chances de podium. 

France

Titulaire et buteur avec l’ASNL, Gaëtan Bussmann a pleinement participé à l’importantissime succès des Meurthe-et-Mosellans face à Avranches (3-0). Dans un stade Marcel-Picot bien garni pour l’occasion (alors que l’accès au stade était gratuit, ce sont environ 14 000 spectateurs qui ont assisté au match), les Rouges et Blancs font un pas décisif pour le maintien en National. Son coéquipier du milieu de terrain, Mayoro N’Doye, remplaçant au coup d’envoi, a disputé le dernier quart d’heure du match. 

Buteur malgré la défaite (et l’officialisation de la descente en Ligue 2) du SCO d’Angers face à Rennes (4-2), Ibrahima Niane soigne ses stats, mais évoluera en deuxième division la saison prochaine. 

Reste du Monde

Passeur décisif face à Al-Ain en finale de Coupe des Emirats arabes unis, Miralem Pjanic (Al-Sharjah), a pris part à la victoire des siens, vainqueurs à l’issue d’une interminable séance de tirs au but (1-1, 14-13 t.a.b). 

Les Flops :

France

Aligné d’entrée face à Lyon, Habib Diallo n’a pas connu la réussite qui lui incombe tant actuellement. Alors qu’ils avaient ouvert le score, les Strasbourgeois se sont finalement fait punir par la réussite des Lyonnais, qui ont inscrit deux buts en l’espace de quatre minutes.  

Trop discret, Papiss Cissé n’a pas fait parler de lui lors du match ayant opposé son équipe de l’Amiens SC au Sporting Club de Bastia. Malgré une domination corse, les deux équipes se sont séparées sur un match nul un partout. 

Entré en jeu en seconde période dans un match à sens unique, Papa Ndiaga Yade (Troyes), n’a pas été en mesure d’inverser la tendance, et a assisté, impuissant, à la défaite de l’ESTAC contre Nice (1-0). Les Aubois, quasiment condamnés à la descente, devront compter sur un miracle pour se maintenir. 

Titulaire au cœur de l’attaque auxerroise, Gauthier Hein n’a pas réalisé un grand match. Trop peu en vue, il a cédé sa place en seconde période, et a vu son équipe encaisser deux buts en l’espace de deux minutes, concédant la défaite face à Marseille (2-1).

Angleterre

Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre entre Sunderland et Watford, Ismaïla Sarr n’a pas montré grand-chose une fois rentré sur le terrain. Match nul deux partout entre les deux équipes, qui n’ont plus rien à jouer en cette fin de championnat. 

Sur le banc la majeure partie de la rencontre, Amadou Mbengue a tout de même assisté depuis le terrain à l’égalisation tardive de Reading face à Wigan. Pas de vainqueur dans ce duel de très mal classés (1-1), déjà condamnés à la relégation en troisième division…

Lui aussi remplaçant, Maxwell Cornet, entré en jeu dans les derniers instants du match entre Crystal Palace et West Ham, n’a rien pu faire pour éviter la défaite des siens (4-3). Battus sur le fil, les Hammers ne sont pas encore officiellement sauvés. 

Entré en cours de seconde période, Pape Matar Sarr, n’a pas été en mesure de permettre à son équipe de Tottenham d’arracher le point du nul sur la pelouse d’Anfield. Après une entame de match catastrophique, à l’image de leur match contre Newcastle le week-end dernier, les Spurs s’inclinent 4 buts à 3 contre Liverpool, et reculent au classement. 

Allemagne

Titulaire mais trop peu en vue, Sadio Mané a cédé sa place en seconde période de la rencontre entre le Bayern Munich et le Herta Berlin (2-0). Son remplacement a d’ailleurs coïncidé avec l’ouverture du score bavaroise, puis le second but des locaux. Avec ce succès, les Munichois reprennent la tête de la Bundesliga, profitant du match nul concédé par le BVB. 

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P