Started in the Plaine : Umut Bozok quitte le championnat de France !

Non retenu par le FC Metz à l’issue de sa formation, Umut Bozok s’est engagé en faveur du récent champion de SuperLig turque.

Meilleur buteur du championnat turc la saison passée, l’avant-centre formé au FC Metz Umut Bozok, sous contrat avec Lorient jusqu’en 2023, ne restera pas en France. Malgré sa saison de haute voltige l’année passée, le turc n’a jamais semblé être envisagé du côté du FC Lorient. Et pour cause, l’ancien messin s’est engagé en faveur de Trabzonspor, récent champion de Turquie et qualifié pour les phases de poules d’Europa League. A 25 ans, celui qui a récemment découvert la sélection nationale turque s’offre un transfert de prestige dans son pays au sein d’une formation qui accuse le coup depuis quelques matchs (7ème en championnat, éliminé en barrages en Ligue des Champions).

Recalé par le FC Metz avec qui il n’a jamais joué en professionnel, Umut Bozok va à présent devoir confirmer son énorme saison 2021-2022 et performer une seconde année consécutive, chose qu’il n’a encore jamais réussi jusqu’ici dans sa carrière. Mais s’il y parvient, le natif de Saint-Avold est encore suffisamment jeune pour marquer de son empreinte le championnat turque, et peut-être viser plus haut ?

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P