Started in the Plaine : un pas de plus vers une saison historique pour Sadio Mané !

Manchester United, Barcelone, l’Inter Milan, le Bayern Munich, le Celtic de Glasgow, l’Ajax et le PSV ont réalisé le triplé Coupe d’Europe, championnat et coupe nationale. Sadio Manė et les Reds peuvent marquer l’histoire et rejoindre le panthéon du football européen.

Et un de plus aux tirs au but ! Après avoir inscrit le tir au but victorieux avec le Sénégal pour accrocher sa première CAN, puis avoir remporté la League Cup anglaise avec Liverpool de la même manière, c’est cette fois la FA Cup que Liverpool a arraché dans cet exercice des tirs au but qui sourit tant à son attaquant sénégalais cette saison. Dans un remix quasi-similaire à la finale de Coupe de la Ligue, les Reds s’en sortent une nouvelle fois et gardent la possibilité de réaliser un quadruplé historique : Premier League-League Cup-FA Cup-Ligue des Champions. Avec 3 points de retard sur Manchester City à deux journées de la fin et un goal-average largement défavorable (7 buts de retard), la Premier League sera très difficile à aller chercher pour les Reds, mais les espoirs restent permis pour un triplé. En effet, les hommes de Jurgen Klopp disputeront fin mai la finale de Ligue des Champions face au Real Madrid de Karim Benzema. L’occasion d’aller chercher un troisième trophée aux tirs au but cette saison ?

Mais surtout, c’est la réussite personnelle et collective remarquable de Sadio Mané qui est à souligner dans cet engrenage bien huilé. Vainqueur avec son pays et son club, il sera très certainement un prétendant plus que sérieux au Ballon d’Or si Liverpool venait à remporter la Ligue des Champions. De quoi effacer des statistiques moins brillantes que ses concurrents en championnat ? Peut-être pas, mais une chose est sûre : Sadio Mané fait déjà la fierté de tout le peuple messin.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports

P