Started in the Plaine : Vincent Thill vers un cador suédois !

Alors que le joueur était dans le flou suite aux incertitudes liées à la guerre en Ukraine sur sa situation contractuelle, le cadet de la fratrie Thill a trouvé un point de chute en Suède.

C’est un début de saison rocambolesque pour Vincent Thill ! Après avoir fini la saison en Suède du côté d’Orebro (8 matchs, 2 buts), suite à un périple en voiture à travers l’Ukraine pour échapper à la guerre qui fait rage dans le pays depuis plusieurs mois, le Luxembourgeois formé au FC Metz était retourné se préparer avec son club du Vorskla Poltava (D1 ukrainienne). Contre l’avis de sa famille, l’ancien prodige du centre de formation messin avait repris l’entraînement pour préparer l’entrée en jeu de son club en Europa Conference League (C4), son premier match européen. Titulaire sur l’aile droite du 4-4-2 pour affronter la formation suédoise de l’AIK, son équipe n’avait pu faire mieux que de concéder une défaite 2-0 à l’extérieur.

Un match révélateur

Mais ce match n’a pas seulement été la première expérience en Coupe d’Europe pour le jeune joueur (22 ans). En effet, l’international luxembourgeois (45 sélections, 3 buts) serait à présent en passe de signer un contrat chez son rival d’un soir : l’AIK. C’est ainsi ce qu’affirme le journal suédois Aftonbladet, qui précise que le joueur devrait arriver sous forme d’un prêt chez le récent dauphin du championnat suédois, et actuel 3ème. Après son échec au Portugal, et son aventure écourtée prématurément en Ukraine, le milieu offensif formé à Metz va donc avoir une nouvelle chance de lancer sa carrière, qui plus est dans un club qui a de bonnes chances de disputer une Coupe d’Europe cette saison. Enfin lancé ?

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P