Statistiques : Le FC Metz parmi les 3 équipes les moins dominatrices d’Europe !

Cette analyse de l’Observatoire du football confirme les difficultés des Grenat à faire le jeu.

Dans sa dernière étude, l’Observatoire du football CIES a analysé les données de Wyscout afin de déterminer les équipes qui dominaient leurs championnats respectifs dans le jeu. Ce classement est établi sur la base du rapport de performance moyen entre chaque adversaire pour chaque match de Ligue 1 Uber Eats, au niveau de quatre critères de jeu : les tirs, les tirs depuis la surface, les passes et les passes dans le tiers adverse. À l’issue de cette étude, le FC Metz fait figure de mauvais élève à l’échelle française et européenne.

Dans l’Hexagone, Metz est le club qui est en queue de peloton avec un ratio de 0,44. C’est le PSG (2,53) qui arrive en tête devant Lille (1,68) et Lens (1,55). 

Sur la scène européenne, l’équipe entraînée par Laszlo Bölöni est dans le trio de queue juste devant Sheffield United (0,44) et le Pirin Blagoevgrad (L1 Bulgare). En tête de liste nous retrouvons le Levski Sofia (Bulgarie) avec un ratio de domination moyen de 3,31 suivi du Bayern Munich (2,63), Naples (2,56) et du Paris St-Germain (2,53).

M.m. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P