[GENERATION FOOT] Les news de la Teranga

Retrouvez ici toutes les informations du pays de la Teranga. Les académiciens de GF au Mondial U17, la coupe CAF, le joueur à suivre, les éliminatoires de la CAN 2021, les rumeurs de transfert et enfin la reprise de la Ligue 1 Pro.

U17

Mondial U17

Pour rappel, quatre joueurs de Génération Foot ont été appelés pour disputer le Mondial U17. Ousmane Bâ et Pape Matar Sarr étaient titulaire dans les buts et au milieu de terrain, dans une équipe principalement composée de joueurs de l’Académie Diambars.

https://socios-fcmetz.com/2019/10/17/quatre-lionceaux-dans-le-vent/

En fin d’après-midi, les Lionceaux disputeront leur deuxième match de poule face au Pays-Bas, il s’agira pour les joueurs du coach Dabo de confirmer la belle victoire obtenue face aux USA (4-1). D’ ailleurs, celui-ci a déclaré :  Ce 2ème match, après la victoire contre les USA, est qualificatif mais pas décisif, donc on doit savoir jouer sur la durée et être patient’’.

Prudence, toutefois, car l’adversaire du jour a perdu 3-0 contre le Japon, lors de son premier match, Les Oranjes joueront donc un match pour garder l’espoir d’une qualification.

 

Un joueur à suivre : Pape Matar Sarr

J’ai l’habitude de marquer sur coup franc avec mon club Génération Foot, mais c’est mon premier en équipe nationale. Je suis allé le chercher.

sénégal
Pape Matar Sarr, lors de la finale de Coupe du Sénégal 2018, face à La Renaissance de Dakar FC

Un joueur qui, du haut de ses 17 ans -il est né le 14 septembre 2002 mais joue déjà avec l équipe professionnelle de GF-  a rendu une copie presque parfaite lors de ce premier match, avec un somptueux coup-franc et une passe décisive sur le premier but, celui de l’égalisation en fin de première mi-temps. Un jeune joueur qui doit déjà être très suivi sur les rives de la Moselle. Olivier Perrin aurait déjà annoncé l’arrivée d’un joueur “à fort potentiel pour son âge“. S’agirait-il donc de lui ? L’avenir nous le dira… Le jeune joueur a aussi des talents cachés de danseur :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=49&v=gIQ9SOMMzwY

 

Jour de match pour Génération Foot

génération foot

Comme leurs aînés du FC Metz, pour les jeunes académiciens, ce soir, c’est la coupe. Après leur élimination par Zamalec FC de la Ligue des Champions CAF, Génération Foot a été reversé en Coupe de la CAF, un équivalent de l’Europa League. Ils recevront pour le tour aller le vainqueur de la Coupe du Bénin l’ESAE FC (Ecole Supérieure d’Administration, d’Economie et des métiers de journalisme et de l’audiovisuel), un club sans expérience des compétitions continentales mais qui vient quand même de passer deux tours de qualifications, donc méfiance !

Pour rappel, le stade de Déni Birame Ndao n’étant pas homologué pour cette compétition, la rencontre se déroulera du côté de Thiès, au stade Lat Dior. Coup d’envoi à 19h (heure française).

 

Les échos de la tanière

sénégal
Aliou Cissé sélectionneur national du Sénégal

Le sélectionneur national Aliou Cissé donnera ce jeudi 31 octobre la liste des joueurs retenus pour le match face au Congo du 13 novembre. Cette rencontre compte pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. Souhaitons qu’il en profitera pour annoncer le nom de notre goléador Habib Diallo, tout en espérant qu’il puisse honorer une troisième sélection, lors des deux prochains matchs contre le Congo à domicile et face à l’Estwatini (Ex Swaziland). Un déplacement une nouvelle fois exotique pour les Lions.

Eswatini Football Association

 

Alors que le problème semble s’inverser pour l’ancien messin Ismaila Sarr, dont le temps de jeu est famélique avec son nouveau club de Watford FC, le niveau de l’ex-grenat commence à soulever certains questionnements pour les suiveurs du football sénégalais. Jusqu’à présent, I. Sarr est un titulaire indiscutable en sélection. Nous serons fixés vers 11 heures demain lors de la divulgation de la liste, affaire à suivre donc…

 

Rumeurs de transfert

Selon la presse anglaise, Newcastle United songerait à faire revenir l’attaquant Papiss Demba Cisse, actuel meilleur buteur de la Süper Lig. L’ancien pensionnaire du FC Metz, qui évolue maintenant à Alanyaspor, a déjà inscrit la bagatelle de 9 buts en 9 journées. Il y occupe, par la même, la tête du classement des buteurs en Turquie.

 

La date de reprise de la Ligue 1 est enfin connue !

LSFP

La Fédération Sénégalaise de Football a annoncé avoir aidé la Ligue Sénégalaise de Football en lui versant 150 millions afin de régler ses dettes et ses frais de fonctionnement. Il est quand même dommageable que le championnat reprenne si tardivement, alors que les comptitions continentales ont repris depuis le mois d’octobre. La Ligue 1 démarrera donc le 7 décembre prochain pour s’achever le 17 juillet 2020. Le trophée des Champions se disputera le 23 novembre 2019 et la finale de la Coupe du Sénégal, le 8 août 2020. La première journée nous offrira le premier choc du championnat 2019/2020 : Génération Foot – ASC Jaraaf , rien de moins que le champion en titre et le champion précédent.

Programme de la première journée :

Génération Foot – ASC Jaraaf  ; Stade Mbour – AS Douanes ; Diambars – CNEPS Excellence ; AS Pikine – Ndiambour ; Casa Sports – Teungueth FC ; NGB – Mbour Petite Côte ; US Gorée – DSC

 

L.C

© FIFA, FB Pape Matar Sarr Officiel, Génération Foot, Cordebar Luc, Eswatini  FA.

P