Toulouse FC – FC Metz : Carles Martinez Novell : « On y va sans pression »

L’entraineur du Téfécé aborde la rencontre face au FC Metz en conférence de presse d’avant-match.

Barragiste à l’heure où nous écrivons ces lignes, Toulouse est en mauvaise posture mais n’est pas encore à la ramasse. Avec 6 points au compteur en 6 journées, et une série de 5 matchs consécutifs sans victoire, les Violets doivent absolument renouer avec le succès contre Metz, au Stadium. Une certaine pression que les hommes de Carles Martinez Novell se débarrassent :

« Dans le football, quand tu ne gagnes pas, c’est toujours un ajout de pression. C’est normal. En tout cas, au sein l’équipe on ne ressent pas cette pression. On a la tête au travail, on est à 100% pour chaque entrainement et chaque match. Contre Metz, on y va sans pression pour jouer notre jeu »

Réputé pour ses études sur les datas du football, Toulouse règne en maître dans ce domaine. Sans trop en dire, l’entraineur espagnol de 39 ans et ancien formateur au FC Barcelone analyse son prochaine adversaire :

« C’est un adversaire difficile, très à l’aise défensivement et qui a des qualités en transition. Il ne souffre pas défensivement et de ne pas avoir le ballon. Donc il faudra être bon avec le ballon, c’est une question de feelings. Il faudra essayer de créer des difficultés chez eux. »

A.m. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P