Toulouse – FC Metz : Christophe Hérelle : « À nous de montrer qu’on sait aussi jouer au ballon »

A deux jours du déplacement à Toulouse, dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le défenseur messin a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Arrivé sur les bords de la Moselle il y a un mois seulement, Christophe Hérelle s’est parfaitement acclimaté au système messin, exemplaire lors de ses trois apparitions (deux titularisations). De son côté, tout semble aller pour le mieux dans son nouvel environnement :

« Physiquement je me sens bien. J’avais fait une bonne préparation avant d’arriver ici et je pense que ça m’a aidé. Au niveau de l’adaptation, ça a été naturel. On a un bon groupe, où tout le monde s’entend bien et il y a une bonne ambiance. Je me suis bien installé dans la ville. J’ai un peu découvert la ville, le stade, les supporters donc tout va bien. »

La semaine dernière face à Strasbourg, Hérelle a connu sa première défaite avec les Grenat, qui n’avaient pourtant plus perdu depuis un an à domicile. En encaissant un but cruel dans les derniers instants du match, le joueur regrette « de ne pas avoir ouvert le score en premier » et « d’avoir trop défendu en première mi-temps ».

« Dans ces moments-là, il ne faut pas baisser la tête et repartir directement au travail pour passer à autre chose. », se reprend-il. Un homme d’expérience, qui malgré sa connaissance de la Ligue 1, étudie toujours ses adversaires avec la même assiduité :

« Moi j’ai pour habitude de toujours regarder l’adversaire contre qui on va jouer le week-end. J’analyse un petit peu personnellement à la maison. On le fait avec le coach et le staff pendant la semaine aussi. On n’arrive pas là-bas, en étant dépaysé ou surpris. On sait ce qui nous attend. »

Mais depuis quelques temps, une fâcheuse tendance à subir le jeu persiste chez les Messins, même si parfois, cela peut s’avérer un succès à l’image du match à Lens (0-1). Christophe Hérelle espère bien y remédier ce dimanche, contre Toulouse :

« On a travaillé pour. Toulouse ont de bons joueurs, même si je pense qu’ils ont perdu des joueurs importants au milieu de terrain. Ce sera à nous de montrer qu’on sait défendre, mais qu’on sait aussi jouer au ballon. »

A.m. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P