Toulouse – FC Metz : La réaction de l’adversaire

En marge de leur large succès face au FC Metz (3-0), le coach et deux des buteurs toulousains ont livré leur réaction à chaud.
« La pause fraîcheur nous a permis de faire quelques réglages »

Carles Martinez Novell, entraîneur du TFC :  « Nous sommes très heureux de cette victoire. On a eu vingt premières minutes un peu brouillonnes mais on a su faire les réglages qu’il fallait pour prendre le match en main. On peut parler d’un match référence. On commence à mettre notre jeu en place, les joueurs comprennent de mieux en mieux leur rôle. La pause fraîcheur a été positive pour nous, elle nous a permis de faire quelques réglages au milieu de terra. On entendra plus parler de cette dernière victoire au Stadium qui remontait au mois de février. Il faut garder cet état d’esprit »

« Notre entame de saison n’étais pas au niveau »

Thijs Dallinga, attaquant du TFC et auteur du 2ème but : « Cela faisait longtemps que nous n’avions pas gagné à domicile, on avait vraiment l’envie de gagner pour nos supporters parce qu’ils nous poussent toujours. C’est une belle après-midi pour nous et pour l’équipe. On a eu quelques semaines difficiles, notre entame de saison n’était pas au niveau auquel nous devions être. »

Frank Magri, attaquant du TFC et auteur du 3ème but : « On avait à cœur de renouer avec la victoire à domicile, surtout avec un bon contenu. On savait que la victoire allait passer par un bon contenu et je pense que c’était positif aujourd’hui. On a réussi à être efficace même si on peut l’être encore plus, dans les dernières minutes. Mais c’est encourageant pour la suite. Non il n’y avait pas d’appréhension, on sait de quoi on est capable. On était sur une série où on n’arrivait pas à gagner des matchs mais on est compétiteurs, on a envie de gagner tous nos matchs. Aujourd’hui, les 3 points nous font du bien. Là on va récupérer pour préparer la semaine européenne » 

A.m. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P