[U 19 Nationaux]: FC Metz-Evian TG

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FC Metz-Evian TG:0-1

Déception pour les Grenats qui s’inclinent contre Évian (0-1)

Les garçons de Sébastien Muet ont offert deux mi-temps très contrastées cet après-midi.

Pendant les quarante-cinq premières minutes, ce sont les visiteurs qui monopolisent le ballon et se montrent dangereux, mais l’arrière-garde messine s’en sort toujours bien. Si les Grenats mettent rarement le nez à la fenêtre, ils se procurent néanmoins deux belles occasions par Diakhaté, qui frappe sur le poteau, et par Meddour, dont le but de la tête est invalidé pour un appui irrégulier sur les épaules de l’adversaire.

En seconde période, après une magnifique parade d’Haidara dans sa lucarne, les Messins parviennent à imposer leur jeu et multiplient les occasions franches. Une percée d’Arslan décale Mathis sur la droite, mais le tir de l’avant-centre grenat est bien capté. Puis Arslan est à la réception d’un centre en retrait et tire au-dessus des cages. C’est ensuite Maziz qui est trouvé en profondeur et qui perd son duel avec le gardien. Et sur chaque coup de pied arrêté, Larrière parvient à amener le danger devant le but. En vain. Dans les dix dernières minutes, une rapide contre-attaque évianaise aboutit à un tir en poteau rentrant sur lequel Haidara ne peut rien (0-1, 83e).

Les Messins perdent des points précieux à domicile et ils s’apprêtent à affronter deux rendez-vous déterminants lors des prochains week-ends : ils se déplaceront à Monaco en Gambardella, puis ils iront défier Lyon, revenu à un point au classement.

FC Metz : Haidara – Collet (Amehi, 85e), Meddour, Grun, Peugnet (Jacquel, 20e) – Bijelic, Maziz – Diakhaté (Fournier, 75e), Larrière, Arslan – Mathis

BJ

P