U17 Nationaux : Pas de vainqueur dans le derby du Grand-Est

À la Plaine de Saint Symphorien se tenait un derby des plus chauds entre le FC Metz (3ème) et le RC Strasbourg (1er), pour le compte de la 21ème journée du championnat national U17.

Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées sur un triste score de 0 à 0. Afin de conserver leur place de leader du groupe C, les Strasbourgeois avaient à cœur de s’imposer en terre ennemie, face à des Messins qui restent sur une série de dix matchs sans défaite en championnat. Comme face à Lyon, les Grenats concèdent l’ouverture du score dès les premiers instants de la rencontre (7ème, 0-1). Mais ces derniers ne vont pas tarder à réagir, puisque l’égalisation parvient assez rapidement par l’intermédiaire du buteur maison, Josua Fernando (30ème, 1-1). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

De retour sur la pelouse, les coachs tentent par tous leurs moyens de renverser la partie en effectuant des changements, qu’ils espèrent décisifs. Et à ce jeu-là, c’est Laurent Agouazi qui l’emporte, puisque le remplaçant messin Damien Stegmann, entré à la 57ème minute, donne l’avantage aux Grenats (66ème, 2-1). La joie est de courte durée. Les Alsaciens livrent leurs dernières ressources dans la bataille, en arrachant le point du match nul dans ce derby de l’Est (79ème, 2-2).

Les jeunes du club à la Croix de Lorraine stagnent donc sur la dernière marche du podium, avec 42 points au compteur.

socios fc metz

FC Metz 2 – 2 RC Strasbourg Alsace

21ème journée du championnat National U17

La feuille de match :

FC Metz : Algarin ; Chams Dine ; Nduquidi ; Kokoro ; Marchal ; Mambo; Aydin (Touboui Bi, 83ème) ; Obongo (Goncalves, 57ème)  ; Fernando ; Martinez (Stegmann, 57ème) ; Mbemba

Avertissements : Chams Dine (45ème), Obongo (45ème), Aydin (59ème), Stegmann (66ème)

Buteurs : Fernando (30ème) ; Stegmann (66ème)

RC Strasbourg Alsace : Anrich ; Mendy ; Bimai ; Kiwa ; Siat (Vangwa, 46ème) ; Halil (Camara, 46ème) ;Janoray ; Soumah ; Ali (Hinard, 83ème) ; Kheroua (Aguy, 64ème) ; Camolli

Avertissements : Bimai (45ème) ; Kiwa (61ème)

Buteurs : Kiwa (7ème) ; Janoray (79ème)

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Mathieu Hohlfeld

P