U17 Nationaux : Sous une pluie de buts, le FC Metz l’emporte et devient leader de son groupe !

Au terme d’un match spectaculaire, les jeunes grenats ont signé une nouvelle victoire à domicile.
sociosfcmetz

Dès l’entame de la rencontre, le DFCO prenait les choses en main et obtenait un coup de pied arrêté transformé par Loïs D’Elia (2′,0-1). Les Messins réagissaient rapidement en égalisant dans la foulée suite à un penalty converti par Yaniss Mladjao (5′,1-1). Les joueurs de Stéphane Lèoni revigorés par la réduction du score en profitaient pour inscrire un deuxième but grâce à Jahyann Pandore suite à une mésentente de la défense dijonnaise (2-1, 23′). Un quart d’heure plus tard les jeunes footballeurs de Raphaël Guerreiro revenaient une nouvelle fois à la marque sur un autre but de Rivière (39,2-2).

Comme en première période, les Dijonnais mettaient la pression sur leurs homologues mosellans qui terminaient par craquer trois minutes après la reprise du jeu en concédant un penalty. Rivière ne se faisait pas prier pour mettre le ballon au fond des filets (48′,2-3). Échaudés par le dernier but de Dijon, Metz poussait et inscrivait un troisième goal suite à une perte de balle à 40 mètres parfaitement exploité par Jahyann Pandore qui récupérait le ballon, filait au but et lobait le portier du DFCO qui était venu à sa hauteur (3-3, 59′). Motivés par cette remontada, les Messins reprenaient leur marche en avant et réussissaient à prendre définitivement l’avantage grâce à un but de Nathan Mbala (4-3).

À l’issue de cette victoire, le FC Metz occupe la première place de son groupe avec treize points. La semaine prochaine, Stéphane Léoni et sa team iront défier Bourg en Bresse.

sociosfcmetz
La feuille de match

FC Metz 4 – 3 DFCO

5ème journée de championnat National

Complexe sportif Frescaty – Arbitre : Nicolas Van Overbeke

FC Metz : Schmit, Kokoro, Bennabi; Marchal; Nassoko; Drouaine; Mladjao (Ebonog, 84ème) ; Thelen; Bahanag (Tchoutchoui, 59ème) ; Pandore (Mukwabango, 67ème) ; Domingos (Mbala, 50ème)

Avertissement(s) : Bennabi (48ème) ; Kokoro (90ème) Thelen (90ème)

Buts : Mladjao (5ème) ; Pandore (23ème, 59ème) ; Mbala (71ème)

Entraîneur : Stéphane Léoni

 

DFCO : Negrobar ; D’Elia (Bakola, 39ème) ; Houssain ; Daf ; Djadja (Dahmani, 39ème) ; Gazon ; Dong (Fourlin, 84ème); Nsumbu ; Riviere ; Balmain (Ponavoy, 74ème); Puleri

Avertissement(s) : Gazon (13ème) ; Puleri (90ème)

Buts : D’Elia (2ème) ; Riviere (39ème, 49ème)

Entraîneur : Raphaël Guerreiro

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Mathieu Hohlfeld

P