U19 Nationaux : Le FC Metz déroule à Clermont et reste leader

Larges vainqueurs des Clermontois (1-4), les Messins continuent leur course en tête du classement.

Le FC Metz avait fort à faire avec un déplacement piège en Auvergne, et les joueurs Grenats ont parfaitement effectué le travail. En ouverture de la 14ème journée du championnat U19 Nationaux, Metz se déplaçait sur la pelouse du Clermont Foot, 10ème (sur 14). Après leur victoire capitale face à Auxerre la semaine passée, les hommes d’Emmanuel Guidicelli devaient confirmer pour être assurés de rester leader. Et, encore une fois cette saison, les jeunes Grenats ont rapidement pris la mesure de leur adversaire. Après une petite demi-heure de jeu, Lanroy Machine ouvrait le score pour Metz et lançait enfin son équipe (0-1, 34ème). Il n’a fallu que quatre petites minutes aux Messins pour creuser l’écart par Tanguy Ahile (0-2, 38ème). C’est sur un écart déjà confortable de deux buts que Metz regagnait les vestiaires, en leader.

Au retour de la pause, les Grenats se relâchaient quelque peu et encaissaient rapidement un but clermontois. L’ailier auvergnat Hedi Amghar réduisait la marque et permettait à son équipe de revenir dans la rencontre (1-2, 51ème). Une petite douche froide pour les jeunes messins qui se remettaient immédiatement dans la rencontre. Finalement remis sur de bons rails, les Messins se mettaient définitivement à l’abri en toute fin de match. Dans le dernier quart d’heure, c’est Djebril Danhach qui permettait à son équipe d’aborder les derniers instants plus sereinement (1-3, 76ème). En toute fin de rencontre, c’est l’entrant Reyan Kraouche qui mettait définitivement les Messins hors-de-portée en inscrivant le quatrième but grenat (1-4, 89ème). Le FC Metz reste donc leader, avec 4 points d’avance sur l’ESTAC Troyes, qui reçoit l’OL. Prochain rendez-vous ce dimanche 4 décembre à Frescaty pour la réception du FC Sochaux-Montbelliard.

Clermont Foot 63 1 – 4 FC Metz

Clermont Foot 63 : Ramousse – Coulibaly, Alberto, Sahih, Donavin – Jouard, Astic, Tribout – Amghar, Monet, Ihaddadene

Buteur : Amghar (51ème)

FC Metz : Jean-Baptiste – Nicolas, Cherradi, Deme, Divialle Corbière – Ahile, Melis – Danhach, Duarte, Montout – Machine

Buteurs : Machine (34ème), Ahile (38ème), Danhach (76ème), Kraouche (89ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P