U19 Nationaux : Le FC Metz renoue avec la victoire !

Après leur lourde défaite face à Bobigny, les joueurs d’Emmanuel Guidicelli recevaient leurs homologues du Paris FC.

Dès l’entame du match ,les Parisiens mettaient la pression sur la défense messine. Les visiteurs prenaient l’avantage dès la 3ème minute de jeu sur une belle réalisation d’Omar Sissoko. Les U19 Nationaux partirent à l’assaut des buts adverses sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de Karl Essoh, le portier du club de la capitale. Il aura fallu attendre la 44ème minute pour voir le FC Metz égaliser par l’intermédiaire de Lanroy Machine sur penalty. Dans la foulée, peu après l’engagement des visiteurs, les Grenats récupéraient le ballon, et Lanroy Machine, bien placé, s’offrait un doublé avec une magnifique frappe qui trouvait la barre avant de rentrer dans la cage du Paris FC (45ème). L’arbitre renvoyait les deux écuries aux vestiaires sur ce léger avantage du FC Metz. 

Dès la reprise de la seconde période, les hommes d’Emmanuel Guidicelli se montraient plus entreprenants et inscrivaient un nouveau but grâce à Kimi Gandziri (50ème, 3-1). Dominateurs dans le jeu, et malgré de nombreuses autres occasions, les Mosellans en resteront là au tableau d’affichage. Score final 3-1 pour Metz qui reste leader du groupe B avec 5 points d’avance sur l’AJ Auxerre (qui possède 1 match en moins). Pour le compte de la 18ème journée, les Messins se déplaceront dans le Rhône pour y affronter l’Olympique Lyonnais.

FC Metz 3 -1 Paris FC

FC Metz : Mirbach – Maxhenri, Nicolas, Dos Santos, Cherradi, Divialle Corbière – Ahile, Duarte (Montout 77′), Gandziri – Machine (Mangando 66′), Bokele Mputu, Ourega (Guendez 90′)

Buteurs : Machine (44’ et 45’) et Gandziri (50’)

Paris FC : Essoh – Koné, Fatahine, Cellamen, Colau – Soumahoro, Khaldi, Bering- Sissoko, Bacha, Sidibé

Buteur : Sissoko (3’)

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Mathieu Hohlfeld

P