U19 Nationaux : Les U19 remportent le derby de l’Est !

Opposés au RC Strasbourg à la Plaine de Saint-Symphorien, les jeunes messins se sont imposés (2-0) face à leurs homologues strasbourgeois.

Il n’y aura pas de derby pour l’équipe première cette année, Strasbourg évoluant en Ligue 1 et Nancy en National 1, mais les poules des championnats de jeunes offrent et vont continuer d’offrir de quoi se consoler pour les supporters messins ! Et en U19, les jeunes d’Emmanuel Guidicelli enchaînent après un début de saison mitigé. Après avoir triomphé de l’OL (3-2), et de l’ASPTT Dijon (3-1), les Messins ont engrangé une troisième victoire consécutive en s’imposant à domicile face au RC Strasbourg (2-0). Après une première mi-temps tendue des deux côtés et durant laquelle aucune des deux équipes ne parvient à prendre les devants, tout se décante en seconde période.

Les nombreuses fautes commises se matérialisent et Metz écope de plusieurs cartons jaunes rapidement après le retour des vestiaires. Avec un Romain Jean-Baptiste surclassé dans les buts suite à la convocation d’Alexis Mirbach avec l’équipe première, Metz parvient tout de même a conserver le 0-0 jusque dans les 10 dernières minutes. Au gré des changements, l’entrant Morgan Mbokele Mputu ouvre le score à la 79ème minute, et est rapidement imité par l’ailier Djebril Danhach qui double la mise pour les Messins (2-0, 84ème). Metz assomme son rival, qui ne reviendra pas, et s’adjuge ce derby de l’Est pour remonter à la troisième place du classement derrière Auxerre et… Nancy. Rendez-vous pris dimanche prochain pour un derby au sommet face à Nancy en terres meurthe-et-mosellane.

FC Metz 2 – 0 RC Strasbourg

FC Metz : Jean-Baptiste – Nicolas, Divialle, Deme, Vangi Vungele – Raillot, Bahri, Ahile – Danhach, Kalambayi, Ourega

Entrants : Bokele Mputu (58ème, pour Ahile), Machine (69ème, pour Ourega), Lohei (90ème, pour Danhach)

Buteurs : Bokele Mputu (79ème), Danhach (84ème)

RC Strasbourg : Hasbi – D’Angelo, Wassa, Dumay, Bounassir Roida – Ferro, Soumah, El Mourabet – Saettel, Kanoute, Toumanian

Entrants : Ali (66ème, pour Saettel), Diallo (77ème, pour El Mourabet), Schuler (89ème, pour Ferro)

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P