U19 Nationaux : Metz remporte le derby et prend la tête de sa poule !

Une semaine après avoir remporté un premier derby face à Strasbourg, les jeunes messins se sont imposés (3-0) face au voisin et leader nancéien.

Cette équipe d’Emmanuel Giudicelli n’en finit plus d’impressionner ! Après des victoires face à l’Olympique Lyonnais et le Racing Strasbourg, les U19 du FC Metz ont déroulé ce samedi face à l’AS Nancy Lorraine, pourtant leader du groupe avant la rencontre. Commençant sur un très gros rythme d’entrée de jeu, les jeunes grenats ont rapidement trouvé la faille. Opportuniste, Simon Kalambayi a profité d’un ballon relâché par le gardien messin pour ouvrir le score dès la 12ème minute (0-1, 12ème). Quelques minutes plus tard, alors que Metz ne relâchait pas la pression sur son voisin nancéien, c’est Morgan Bokele, l’autre homme en forme de cette équipe sur ces derniers matchs, qui transformait un penalty (0-2, 22ème). Conquérants malgré leur statut de visiteur, les Grenats continuent d’harceler leur adversaire malgré leur avantage de deux buts, porté par un duo Kalambayi-Bokele une nouvelle fois en grande forme.

Au retour des vestiaires, Metz s’adapte et profite du changement de stratégie nancéien. Avec 2 buts de retard, l’ASNL doit se livrer pour rattraper son retard mais bute sur un Romain Jean-Baptiste vigilant. Et c’est Simon Kalambayi qui en profite pour sceller la victoire messine et signer un doublé (0-3, 61ème). Nancy ne reviendra jamais et ne trouvera pas une seule fois les filets pendant les 30 dernières minutes. Metz signe un succès de rang et prend par la même occasion la tête de la poule B du championnat U19 National, synonyme d’accès aux finales nationales en fin d’année.

AS Nancy Lorraine 0 – 3 FC Metz

ASNL : Zimmerman – Tacafred, Mayele, Evangelisti, El Rahfif – Tavares, Tandia, Hamoum – Kaninda, François, Mokhtari FC

FC Metz : Jean-Baptiste – Nicolas, Vangi Vungele, Divialle Corbière, Lohei – Raillot, Bahri – Danhach, Bokele, Ourega – Kalambayi

Buteurs : Kalambayi (12ème, 61ème), Bokele (22ème, s.p.)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Pierre Rolin

P