U19 Nationaux : Un Derby de L’Est largement en faveur du FC Metz !

Ce dimanche, les jeunes pousses messines n’ont fait qu’une bouchée du RC Strasbourg Alsace pour le compte de la 8ème journée de championnat.

Invaincu depuis quatre journées, le FC Metz U19 accueillait leurs homologues strasbourgeois pour un Derby de l’Est chaud bouillant, sur la pelouse de Frescaty.

Malgré une domination alsacienne en début de rencontre, ce sont bien les Messins qui profitaient d’une faute de main dans la surface de réparation, pour ouvrir le score sur un pénalty de Joseph Mangondo (1-0, 9ème). Les visiteurs tentaient de répondre, mais s’exposaient de plus en plus à leurs adversaires. Joseph Mangondo, encore lui, récupérait le ballon au milieu de terrain et y allait de son doublé en solo (2-0, 23ème). Abattus par l’efficacité grandiose de leurs opposants, les Alsaciens allaient baisser un peu plus la tête lorsque le jeune Diego Duarte triplait la mise à la demi-heure de jeu (3-0, 32ème).

Au retour des vestiaires, Metz gérait confortablement la seconde période, pendant que l’équipe adverse persistait pour au moins sauver l’honneur. Mais, les Grenats étaient dans un grand jour. Intraitables en contre, ils marquent un dernier but pour le triplé de Mangondo (4-0, 68ème) pour le bouquet final de ce Derby.

Les joueurs d’Emmanuel Giudicelli grimpent à la 6ème place (11 pts) à l’issue de cette journée, et se rapprochent de Strasbourg, 3ème avec 14 points.

La feuille de match

FC Metz 4 – 0 RC Strasbourg Alsace

8ème journée de Championnat National U19 – Poule B

Centre d’entrainement Frescaty

Arbitre : Bilel Benssalah

FC Metz : Pausa ; Nicolas ; Dos Santos ; Hiessler ; Vungele ; Marchal ; Duarte (Melis, 87ème) ; Bahri ; Mangondo (Gnemagnon, 87ème) ; Machine ; Montout (Guendez, 80ème)

Avertissement : Duarte (84ème)

Buts : Mangondo (9ème, 23ème, 68ème) ; Duarte (32ème)     

RC Strasbourg Alsace : Sabathie ; Mendy ; Siat ; Camara ; Kiwa ; Soumah (Kembo, 66ème) ; Lyakoubi (Gandolphe, 86ème) ; Nzingoula (Joao, 71ème) ; Bechikh ; Boussaid (Assem, 71ème) ; Ali

Avertissements : Camara (9ème) ; Nzingoula (69ème) ; Ali (70ème)

But : /  

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Mathieu Hohlfeld, FC Metz 

P