Un bon point pour la réserve chez le leader

Sur la belle pelouse de Schiltigheim, les Grenats entrent bien dans le match. Un déboulé d’Udol débouche sur une frappe contrée de Thill (1re). Peu après, une tête en profondeur de Goudiaby trouve Seydi ; le Sénégalais déclenche une superbe reprise du droit qui va se loger sous la transversale (0-1, 9e). Les Schilikois, en tête du groupe et qui visent la montée, commencent à prendre le contrôle du ballon. Cependant, ce sont les visiteurs qui s’offrent une excellente occasion : sur une mauvaise passe en retrait, Mathis est plus prompt que le gardien, il l’élimine, pivote et tire vers la lucarne, mais un défenseur revient en catastrophe et dégage le ballon sur la ligne (22e). L’action suivante est presque similaire, cette fois-ci au profit des Verts. Meddour fait une passe en direction de Kawashima et l’international japonais hésite, tarde à sortir de sa surface et se fait finalement devancer par un Alsacien qui offre le ballon en retrait à un coéquipier dont la frappe passe au-dessus du but (23e). Kawashima, habituellement beaucoup plus sûr, juge mal un centre venant de la droite, et heureusement la reprise manque encore le cadre (41e).

En seconde période, le dernier rempart grenat retrouve sa solidité et bloque une frappe en force de Genghini (51e). Les Mosellans font le dos rond et lancent quelques contres. Hein remonte tout le terrain, fixe les défenseurs et décale Maziz sur sa droite, mais le gardien remporte le duel (56e). Peu après, un centre de la droite trouve la tête de Genghini, et Schiltigheim égalise (1-1, 59e). Même si les Grenats essaient de reprendre l’avantage par Seydi (69e) puis par Hein (83e), ce sont les Bas-Rhinois qui doublent la mise, toujours par Genghini, sur un ballon mal négocié par un défenseur messin (2-1, 86e).

free betting tips uk oddslot.co.uk professional betting picks uk

José Pinot tente alors le tout pour le tout en passant à trois défenseurs. Le pari est payant : son équipe joue plus haut, met la pression à l’adversaire et Seydi se fait déséquilibrer dans la surface. Gauthier Hein se charge de transformer le pénalty en prenant le gardien à contrepied (2-2, 91e) et il permet aux siens de repartir avec un bon point.

 

SC Schiltigheim – FC Metz B : 2-2 (0-1)

Buts : Genghini (59e, 86e) pour Schiltigheim ; Seydi (9e) et Hein (91e, s.p.) pour Metz

Composition : Kawashima – Pierrard (Diakhaté, 88e), Meddour, Peugnet, Udol – Effouba, Goudiaby – Seydi, Thill (Maziz, 53e), Hein – Mathis (Arslan, 76e)

BJ

P