Une nouvelle organisation pour le centre de formation

En marge de la présentation à la presse de Yann Jouffre, les dirigeants ont dévoilé la nouvelle organisation du centre de formation messin.

Alors que certaines rumeurs annonçaient une arrivée possible de Grégory Proment, José Pinot rempile pour une saison à la tête de la réserve. Il essaiera cette année de faire remonter son équipe en CFA.

La stabilité, en revanche, n’est pas de mise dans les autres catégories de jeunes. Sébastien Muet devenant directeur technique du centre de formation, c’est Sébastien Tambouret qui lui succédera aux commandes de l’équipe U19. Il s’occupait jusqu’à présent des U19 auxerrois qui, cette saison, ont terminé juste devant leurs homologues messins en championnat national.

Sylvain Marchal intégré au groupe élite

Bertrand Antoine passe, lui, des U15 aux U17. Sous sa houlette, les U15 ont réalisé une excellente saison ponctuée par une victoire en coupe de Lorraine et une première place en championnat interrégional, avec 106 buts marqués en 22 matchs, rien de moins !

De son côté, le préparateur physique du Metz Handball Bertrand Barbier s’occupera désormais des jeunes pousses grenat pour les aider à progresser et à s’acheminer vers le professionnalisme.

Enfin, l’ancien défenseur et capitaine du club à la croix de Lorraine Sylvain Marchal, qui a pris sa retraite sportive il y a un an, se voit offrir un rôle d’entraîneur-adjoint au sein du groupe élite (U19 et CFA 2). En parallèle, le natif de Langres passera également ses diplômes d’entraîneur.

P