US Raon – FC Metz : Les enseignements de la rencontre

Globalement inconstants, les Messins se sont tout de même imposés 2 buts à 1 sur la pelouse de Raon L’Étape, et se qualifient pour le prochain tour de la compétition.

Mikautadze-Musaba : un duo d’attaquants décisif

Buteurs face à Raon, les deux attaquants messins ont très certainement marqué des points auprès de leur entraîneur. Meilleurs Messins de la rencontre, George Mikautadze (également auteur d’une passe décisive) et Anthony Musaba ont permis à l’équipe de se défaire des Vosgiens : d’abord peu avant la demi-heure de jeu lorsque la frappe du joueur prêté par l’AS Monaco, logée dans la lucarne du but adverse, trompa la vigilance du gardien raonnais, puis peu après l’heure de jeu, lorsque l’international géorgien profita de l’erreur de main de Patricio Sancho pour marquer dans le but vide.

Une certaine fébrilité malgré la qualification

Cette victoire, acquise difficilement face à de vaillants Raonnais, ne peut éclipser les difficultés récurrentes auxquelles fait face le FC Metz depuis plusieurs semaines. Entre fébrilité défensive par séquence, manque de lucidité dans le dernier geste et transmissions approximatives, les joueurs de László Bölöni n’ont pas réellement convaincu, ni rassuré.

A noter les difficultés rencontrées par Danley Jean-Jacques, largement dépassé par les évènements, et remplacé par Kévin N’Doram à la pause. Globalement peu sollicité, Alexandre Oukidja n’est pourtant pas exempt de tout reproche sur la réduction du score raonnaise suite à un coup de franc dévié par le mur messin. Une victoire synonyme de qualification certes, mais des éléments à corriger.

Service minimum avant Epinal

Ce succès acquis par un tout petit but d’écart face à une équipe pensionnaire de National 3 peut légitimement laisser sur sa faim la majorité des supporters messins. « Le minimum syndical » diront certains. Quoiqu’il en soit, les Grenats se déplaceront sur la pelouse du stade de la Colombière pour y affronter le SAS Épinal au prochain tour : rendez-vous le week-end des 19 et 20 novembre prochains.

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : FC Metz

P