US Raon – FC Metz : Les notes des messins

Vainqueurs non sans difficultés (1-2) de l’US Raon L’Etape (N3), Metz se rassure après un mois d’octobre compliqué en championnat. Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com a attribué aux joueurs.

Oukidja 4,5 : Vigilant dans ses sorties et sur sa ligne durant la majeure partie de la rencontre, il s’est complètement troué sur l’ouverture du score raonnaise. Surpris par son mur, le portier est resté impuissant sur la balle molle et tombante du coup-franc raonnais.

Udol 5 : en difficulté sur son aile en première période, le capitaine messin a laissé beaucoup trop d’occasions raonnaises sur son aile gauche.

Kouyaté 4 : complètement à côté de la plaque tout au long du match, il a multiplié les mauvais choix, mangé les feintes et été beaucoup trop imprécis à plusieurs reprises.

Traoré 4,5 : insuffisant à l’image de son partenaire en défense centrale. Avec une paire de centraux un brin plus performante, les Messins n’auraient jamais concédé autant de situations face à une équipe de N3.

Kouao 5 : assez discret offensivement, il a plutôt bien tenu son côté face aux attaquants adverses. Ses imprécisions techniques, que ce soit sur ses duels aériens ou sur ses premières touches, restent toujours assez étonnantes pour un joueur de ce niveau. Mais au moins l’énergie est là…

socios fc metz

Maiga 5 : après des mois de recherche, Habib Maïga a enfin trouvé son niveau : le National 3. Plus sérieusement, l’Ivoirien a réalisé un match solide, résistant à la pression et entreprenant dans son jeu vers l’avant. On aimerait voir cela tous les week-ends si possible.

Jean-Jacques 3 : il s’est compliqué la tâche d’entrée en écopant d’un avertissement après 7 minutes de jeu, et ne s’est absolument pas racheté ensuite. Brouillon et toujours agressif malgré son carton jaune, il a logiquement cédé sa place à la mi-temps (remplacé par N’Doram, 6).

Mikautadze 6,5 : un adulte qui s’amuse avec des enfants, ou presque. Largement au-dessus techniquement, le Géorgien doit capitaliser sur son bon match pour repartir de l’avant en Ligue 2 (remplacé par Nduquidi, non noté).

Sabaly 4,5 : de belles promesses techniques, mais toujours un peu léger dans l’impact physique. Pas aidé par une pelouse bosselée, il a aussi souffert de la comparaison avec Mikautadze ou Musaba (remplacé par Jallow, non noté).

Joseph 3,5 : c’était pour lui l’occasion de se montrer auprès du staff, mais Lenny Joseph ne l’a pas complètement saisie. De belles choses comme son enchaînement sur le premier but ont été éclipsées par une activité bien trop faible en attaque (remplacé par Niane, non noté).

Musaba 6,5 : pour sa première titularisation en match officiel avec le FC Metz, le Néerlandais a lui bel et bien saisi sa chance. Actif sur son côté et surtout buteur, Anthony Musaba a pu profiter d’une opposition plus faible qu’à l’accoutumée pour étaler l’étendue de sa palette technique. Du moins, plus large que certains de ses coéquipiers… (remplacé par Gueye, non noté)

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P