US Raon l’Étape – FC Metz : László Bölöni : « Je n’ai pas de formule magique »

A deux jours du déplacement à Raon l’Étape (N3) pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France, l’entraîneur messin a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Le coach messin a, comme à son habitude, débuté sa conférence de presse par un point médical complet : « Youssef Maziz pourrait être réintégré au groupe pour l’entraînement de demain. Caillard est encore loin de revenir. On a eu quelques petits soucis avec Alexandre Oukidja, mais il de fortes chances qu’il soit apte pour ce week-end. Par contre, Candé a été obligé de quitter l’entraînement, il a reçu un coup sur son pied contre Le Havre : il semblerait qu’il ait trop forcé dessus à l’entraînement et que la douleur se soit réveillée ».

Méfiant et revanchard, L. Bölöni ne veut pas tomber dans le piège vosgien : « Nous entrons dans cette compétition avec de l’ambition. La France a certainement les meilleurs centres de formation de la planète, ce qui veut dire que de nombreux joueurs amateurs ont la capacité d’inquiéter les effectifs professionnels. Je l’ai répété aux joueurs cette semaine : ces matchs-là sont des matchs pièges, et j’espère qu’ils sauront s’en rendre compte pour faire un bon match samedi. Je le répète, mais il faut montrer plus de caractère : c’est aux joueurs d’aller chercher la réussite qui nous échappe […] Mais vous savez, je n’ai pas de formule magique pour que l’équipe aille mieux : il faudra être bons, c’est tout, et sortir un « extra », c’est-à-dire un supplément d’âme pour réussir une bonne prestation ».

Affecté par les difficultés rencontrées par son groupe, l’entraîneur roumain a annoncé avoir longuement échangé avec ses joueurs au lendemain de la défaite face au Havre (2-0) : « Nous avons beaucoup échangé avec les joueurs mardi après-midi, au lendemain du match du Havre. Et depuis le match de Guingamp, nous n’avons marqué qu’un seul but : il fallait responsabiliser ceux qui avaient besoin de l’être […] Je suis un homme moi aussi et je sens bien que les joueurs n’arrivent plus à produire un football de qualité. Je souffre de voir l’équipe piétiner de la sorte ».

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P