Valenciennes FC – FC Metz : Les compositions probables des deux équipes

Quelques heures avant le début du match VAFC – FC Metz, les Socios vous présentent les compositions probables des deux équipes.

Valenciennes FC :

 
Le onze probable : Bajic – Picouleau, Buatu, Innocenti, Rabuel – Kaba, Diliberto – Hamache, Berthomier, Boutoutaou – Bonnet
 
Pour ses premiers pas dans sa nouvelle équipe, Stefan Bajic aura la lourde tâche de protéger les siens face à la meilleure attaque du championnat. C’est un véritable chantier pour la défense valenciennoise ! En raison des nombreuses absences de joueurs importants comme Cuffaut, Debuchy, Lecoeuche (sur blessure) et Linguel (suspendu), Nicolas Rabuel n’a d’autres choix que de bricoler une défense totalement inédite. Place à la jeunesse, d’abord au milieu de terrain, avec les talentueux Kaba et Diliberto. Puis avec la possible titularisation de la révélation algérienne Aymen Boutoutaou sur l’aile droite, ainsi qu’Ilyes Hamache, à 19 ans seulement, à gauche. On imagine la présence de joueurs plus expérimentés comme J. Berthomier et H.Bonnet, pour guider l’attaque du VAFC.

FC Metz :

 
Le onze probable : Oukidja – Udol, Candé, Traoré, Kouao – Maïga, Jean-Jacques – Sabaly, Maziz, Jallow – Mikautadze
 
Après le départ de Kiki Kouyaté, on devrait voir logiquement le retour d’Ismaël Traoré dans le onze titulaire. Sauf accident, il ne devrait pas y avoir d’autres surprises en défense. Le double-pivot Maïga-Jean-Jacques est devenu presque habituel avec l’indisponibilité de Kevin N’Doram. Pas de changement pour l’ « animation offensive », tant mise en avant par le coach roumain. Le milieu Sabaly – Maziz – Jallow , devrait être de nouveau aligné après leur bonne performance lors de la dernière journée. Enfin, on imagine que le meilleur buteur des grenats, Georges Mikautadze reprendra sa place à la pointe de l’attaque. La nouvelle recrue Xhuliano Skuka, fraîchement arrivée, devrait débuter sur le banc.
 
A.M

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P