Valenciennes FC – FC Metz : Les notes des Messins

Tenus en échecs par des valenciennois loins d’être étincelants, les Grenats ont réalisé le mauvais coup de la journée. Découvrez les notes que la rédaction de socios FC Metz leur a attribué.

Alexandre Oukidja 4 : le portier messin a passé une soirée plutôt tranquille jusqu’à l’ouverture du score de Valenciennes où l’international algérien s’est retrouvé un peu loin de sa cage.

Matthieu Udol 5 : moins en vue offensivement, il adistillé un superbe centre pour Mikautadze en première période. Le capitaine de Metz a livré une prestation défensive dans la lignée de ses dernières sorties.

Fali Candé 5.5 : auteur d’un match solide, il a passé une soirée plutôt paisible jusqu’à cette 75ème minute où avec son compère Ismaël Traoré il s’est laissé prendre au piège par Bonnet.

Ismaël Traoré 5 : pour son retour en défense centrale, l’ex- protégé de Stéphane Moulin a été à la hauteur de son expérience. Il a livré une copie de qualité jusqu’au but de Valenciennes et cette incompréhension avec Fali Candé.

Koffi Kouao 6 : certainement le meilleur joueur sur la pelouse du Hainaut, le latéral droit ivoirien a tout tenté sur son côté droit et ses centres ont été à l’origine des occasions les plus dangereuses pour Metz.

Habib Maiga 5 : l’ancien Stéphanois a fait son job ni plus ni moins, s’activant pour annihiler les offensives adverses en coupant les lignes de passe, toutefois il pourra lui être reproché son manque d’audace offensive.

Danley Jean-Jacques 5 : un match moyen, le milieu de terrain d’Haïti marque le pas depuis quelques rencontres

Youssef Maziz 4 : un match à oublier pour le natif d’Amnéville. Le joueur formé sur les bords de la Moselle n’a pas toujours fait les bons choix, il aurait pu être décisif en fin de rencontre si son centre avait trouvé preneur.

Cheick Sabaly 4 : le jeune sénégalais a essayé de faire la différence durant les 45 premières minutes et s’est retrouvé à deux doigts de donner l’avantage aux Grenats dans le premier quart d’heure. Plus brouillon en seconde période il n’a pas réussi à concrétiser les temps forts de Metz. Remplacé par Arthur Atta (83eme).

Georges Mikautadze 3.5 : ses dernières entrées en jeu ont été bien plus convaincantes que sa prestation face aux Valenciennois. Le Géorgien aurait pu ouvrir le score et inscrire son dixième but en championnat, malheureusement Bajic le portier local a réalisé une très belle parade sur sa frappe cadrée. Il a été remplacé par Lenny Joseph (83eme), auteur de l’égalisation messine.

Ablie Jallow 4 : le milieu de terrain gambien nous a habitué à mieux. Peu inspiré, il a quand même été à l’origine de quelques phases de jeu intéressantes sans toutefois se montrer décisif.

M.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P