Victoire au finish de la réserve contre Sarreguemines

Le FC Metz présente de nombreux changements pour ce match contre un adversaire mieux classé. Et pour cause, certains réservistes habituels joueront dimanche en Gambardella contre Nice (Basin, Peugnet, Arslan, Maziz), et Jonathan Rivierez et Kévin Lejeune viennent renforcer l’équipe. Le dernier nommé est d’ailleurs à l’origine des deux seules occasions messines en première mi-temps : son coup-franc trouve la tête d’Udol que le gardien claque bien (3e), puis son corner est repris par la tête de Rivierez juste à côté (27e). Les Grenats dominent territorialement sans parvenir à se montrer dangereux, et Sarreguemines tente de placer des contres, comme à la 36e minute, où Oberhauser doit arrêter une frappe croisée.

Après la pause, le match repart sur le même rythme, les joueurs de José Pinot peinant à se créer de véritables occasions dans le jeu, mais obtenant un nombre considérable de coups de pied arrêtés. Lejeune, toujours à la baguette, trouve d’abord la tête d’Udol qui file à côté (63e), puis celle de Meddour qui subit le même sort (82e). Les Bleus font le dos rond et sont même tout près de faire le hold-up parfait dans les dernières minutes. Une première contre-attaque débouche sur un centre que personne ne réussit à couper (87e), puis une seconde sur une reprise qu’Oberhauser parvient à stopper (88e).

La délivrance des Messins va finalement venir par Moussa Seydi. Le Sénégalais, discret en première période, était monté en puissance et avait même eu une très belle occasion en recevant un ballon dans les pieds en pleine surface : un manque de spontanéité avait permis le retour d’un défenseur (77e). Après une montée de balle de Mathis, Lejeune est trouvé dans la surface, il crochète, lève la tête et transmet intelligemment la balle à Seydi qui contrôle du droit et frappe du gauche pour battre enfin le gardien adverse (1-0, 89e). Il était temps pour les Grenats à qui cette victoire donne de l’air au classement !

 

FC Metz B – Sarreguemines FC : 1-0 (0-0)

But : Seydi (89e)

Composition : Oberhauser – Pierrard, Meddour, Rivierez, Udol – Goudiaby, Effouba, Jatta (Diakhaté, 67e) – Seydi (Simon, 90e), Mathis (Protin, 92e), Lejeune.

 

BJ

P