Youssef Maziz : « Des occasions où il ne suffisait plus qu’à pousser le ballon dans le but »

Quelques minutes après le coup de sifflet final de FC Metz – Chamois Niortais, le milieu offensif est revenu sur la rencontre en zone mixte.

Si le match s’est soldé sur un résultat final nul et vierge (0-0), les Grenats s’étaient pourtant montrés particulièrement offensifs et incisifs dans les premières minutes de la rencontre. Une entrée en matière qu’ils n’ont pas confirmée par la suite, et surtout jamais réussi à concrétiser au tableau d’affichage :

« Une bonne entame de match, une bonne première mi-temps durant laquelle on a eu des occasions où il ne suffisait plus qu’à pousser le ballon dans le but. Mais ça ne rentre pas. On arrive à 0-0 à la mi-temps. Un deuxième mi-temps un peu moins bonne que la première. On arrive à entrer dans leur surface, dans leurs 16 mètres mais il n’y pas eu ce petit but pour nous délivrer. »

Mais pour Youssef Maziz, le problème des Messins sur ce match n’a pas seulement été dans le dernier geste :

« Je ne pense pas qu’il n’y ait que la finition. La dernière passe et l’avant-dernière, on doit faire mieux. On doit pouvoir mettre nos coéquipiers dans de meilleures dispositions. Malheureusement, on n’a pas su le faire, mettre ce but qui nous aurait fait du bien. C’est dommage. »

T.M.

Rendez-vous ce mardi soir à 21 heures sur Instagram pour débriefer FC Metz – Chamois Niortais. Au programme : 

  • Le retour sur la performance des Grenats
  • Les tops et les flops de la rencontre
  • Le focus 
  • L’actualité de la semaine du FC Metz
  • La parole aux supporters 

instagram.com/sociosfcmetz/

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P