Après-match : FC Lorient – FC Metz

Les déboires du Moustoir
socios fc metz
Trois jours après un nul miraculeux face à Clermont, le FC Metz se déplaçait sur la pelouse du FC Lorient. Dominateurs dans un match ouvert, les Grenats se sont finalement inclinés dans les dernières secondes du temps additionnel sur un but de Dango Ouattara (1-0, 90e+4). Une défaite qui plonge un peu plus Metz vers l’antichambre de la Ligue 1. 
socios fc metz
L’analyse

À six journées du terme du championnat, le FC Metz, avec 24 unités engrangées en 33 journées, est désormais à 7 points des Verts barragistes. Les Messins qui n’ont plus engrangé les 3 points depuis 11 journées débutaient le match avec une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. Les hommes de Frédéric Antonetti ont dominé les débats, Metz a même été le premier à se montrer dangereux, avec un premier but au bout d’un quart d’heure de jeu, signé Nicolas De Preville, cependant ce dernier sera finalement refusé par l’arbitrage vidéo (15e). Plus pressante dans le jeu, la lanterne rouge de Ligue 1 a toutefois manqué de réalisme et de chance dans les derniers gestes, ses attaquants ne parvenant pas à concrétiser les nombreuses occasions. 

En seconde période, les Lorientais se sont montrés plus dangereux, obligeant Alexandre Oukidja à réaliser de belles parades. Le dernier du championnat reprenait des couleurs, malheureusement le manque de justesse des offensives lorraines ne leur permettaient pas de se détacher au tableau d’affichage. Et à force de pousser pour garder un espoir de maintien, les Grenats se sont fait contrer dans les dernières secondes de la rencontre. L’attaquant des Merlus qui venait d’entrer en jeu quelques minutes auparavant, Dango Ouattara, profitait d’une nouvelle erreur défensive pour venir crucifier Alexandre Oukidja et envoyer le FC Metz quasiment en Ligue 2.

Cruelle fin de match pour Metz qui enchaîne un douzième match consécutif sans gagner, et voit la lutte pour le maintien se compliquer encore un peu plus. Désormais, il s’agira de sauver les meubles et de tâcher d’accrocher une victoire face à Brest à l’occasion des 90 ans du club à la Croix de Lorraine pour ne pas voir la situation se dégénérer dans les tribunes.

M.M.

La réaction des coachs

Le résumé de la rencontre

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: Icon Sport

P