Carnet noir : Disparition soudaine de M. Johan Hamel, le football français endeuillé

L’ensemble du football français a appris ce matin avec stupéfaction la disparition soudaine de M. Johan Hamel, arbitre de Ligue 1, à seulement 42 ans.

Il y a encore quelques semaines, M. Hamel écumait la pelouse de Saint-Symphorien à l’occasion de Metz-Annecy, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2… Ce matin, l’arbitrage mais aussi tout le football hexagonal est en deuil après le décès de Johan Hamel.

Arbitre de première division depuis plusieurs années, il avait totalisé 135 matchs de Ligue 1 et 85 de Ligue 2 en tant qu’arbitre principal au cours de sa longue carrière. A seulement 42 ans, Johan Hamel a succombé d’un AVC alors qu’il s’entraînait nous a appris le SAFE, le syndicat des arbitres. Une dizaine de jours plus tôt, il dirigeait Lille-Rennes en Ligue 1, et officiait à la VAR ce week-end lors d’Auxerre-PSG.

Au Panthéon des arbitres, Johan Hamel rejoint Sébastien Desiage, disparu après une leucémie en 2020. Toute la rédaction de socios-fcmetz.com souhaite adresser toutes ses condoléances, et son soutien, à la famille et aux proches de M. Johan Hamel.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P