Club : Le FC Metz loin d’être le meilleur budget de Ligue 2

Dans une enquête publiée sur les budgets des formations de Ligue 2 BKT, le FC Metz ne pointe qu’à la troisième position de son championnat.

Habitué à être le cador de sa division, le FC Metz doit faire face cette saison à deux concurrents au budget conséquent. En effet, dans une étude récemment publiée par le site Ecofoot, les Grenats émergent à la troisième position des budgets de Ligue 2, avec une estimation de 25 millions d’euros pour la saison à venir. C’est exactement 2 fois moins que lors des deux dernières saisons de Ligue 1 du FC Metz, durant lesquelles le club à la Croix de Lorraine pouvait se targuer de débuter sa saison avec un budget estimé à 50 millions d’euros.

Mais c’est aussi largement moins que le premier budget de cette Ligue 2 BKT 2022-2023 : les Girondins de Bordeaux. Finalement repêché dans l’antichambre de l’élite, le budget estimé des Girondins s’élève à 40 millions d’euros, soit 15 de plus que le FC Metz, et 10 de plus que Saint-Etienne, second du classement avec un budget de 30 millions d’euros. Il faudra donc impérativement remonter au plus vite pour ces 3 clubs, mais il n’y aura que deux places vacantes…et 17 autres clubs en lice.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P