FC Girondins de Bordeaux – FC Metz : Les notes des messins

Défaits par des Girondins loins d’être intraitables, les Messins ont manqué de beaucoup de choses au Matmut Atlantique. Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com leur a attribué.

Oukidja 5 : A deux doigts d’arrêter le penalty de Maja et pris en 2-contre-1 sur le second but, difficile de trouver des tords à l’algérien qui a assuré le nécessaire sur les quelques frappes lointaines cadrées des Bordelais.

Udol 5 : Il a su amener du danger sur son côté gauche par quelques centres précis tout en gardant son côté avec plus ou moins de régularité.

Candé 5 : Serein et fiable dans ses interventions, il a presque tout réussi jusqu’à se faire dépasser par Badji sur la dernière contre-attaque. Un petit bémol sur ses relances également, moins précises et plus hasardeuses qu’à l’accoutumée.

Traoré 5 : Un match correct mais toujours quelques situations durant lesquelles il déséquilibre la défense par une intervention mal venue. Sa lenteur pèse également lourd en situation de contre-attaque.

Kouao 4 : Après deux premières rencontres euphoriques, l’Ivoirien a montré toutes ses limites techniques face au leader du championnat. Beaucoup moins présent offensivement, c’est aussi lui qui cause le pénalty, mais y avait-il vraiment quelque chose ?

N’Doram 5 : Il a rattrapé une première mi-temps bien terne en étant bien plus volontaire en seconde période. Trop souvent conservateur dans son jeu de passe, il a montré qu’il était toujours capable de casser des lignes en fin de match, alors pourquoi le faire si peu ?

Maïga 3 : Sorti en marchant après 80 minutes exécrables et alors que son équipe est menée 1-0, l’ivoirien s’est offert une sortie à la hauteur de sa prestation. Incapable de produire autre chose que des coups d’épaules et des passes en retrait, il est temps d’arrêter les frais (Remplacé par Dia N’Diaye, non noté).

Bassi 5 : Une première de la saison intéressante pour le milieu offensif, qui n’a pourtant reçu que peu de ballons dans sa zone. Souvent juste dans ses choix, il a pu organiser le jeu messin lorsque cela été possible, mais a manqué de ce petit plus d’inspiration qui aurait pu faire basculer le match.

Mikautadze 5 : Aligné sur le côté gauche de l’attaque, le Géorgien a tenté (et parfois réussi) de bonifier les quelques ballons exploitables qu’il a reçu dans des chevauchée solitaires. Un match correct au vu du peu d’occasion qu’il a eu de faire des différences. 

Joseph 3 : Première titularisation très compliquée pour Lenny Joseph, transparent et trop souvent absent dans la zone de vérité. Il n’a absolument pas réussi à peser sur cette défense ou capitaliser sur ses qualités de vitesse (Remplacé par Jallow, non noté).

Gueye 4 : Performance poussive également pour le sénégalais. Incapable de faire des différences en 1-contre-1, il a même manqué de précision sur ses centres et ses passes.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P