FC Metz – Clermont Foot : Les notes des Messins

Après le match nul entre les Auvergnats et les Messins, découvrez les notes attribuées aux joueurs grenats par la rédaction de socios-fcmetz.com.
Les notes des joueurs
socios fc metz

Oukidja 7 : après 8 matchs consécutifs de championnat passés sur le banc, le portier algérien était de retour dans le 11 et a marqué son retour. De très grosses parades réflexes et cette capacité à lire les centres adverses a grandement contribué à sauver les Messins d’une nouvelle défaite amère.

Delaine 5 : un défenseur gauche serait donc meilleur à… gauche ? Très actif offensivement sur son côté préférentiel, il ne lui a manqué qu’un attaquant en mesure de reprendre ses centres.

Amadou 4,5 : pas très rassurant par séquence et clairement fautif sur le premier but, il s’est ressaisi par la suite et a réalisé quelques interventions décisives.

Kouyaté 6,5 : un roc en défense tout simplement. Intraitable, il a rendu la vie difficile aux attaquants clermontois et ce, avec une régularité forçant le respect. Bonus : il a même tenté quelques percées intéressantes lorsqu’il n’avait pas de solutions de passe.

Bronn 4 : un match de défenseur central dans un couloir. Aucun apport offensif si ce n’est des centres très lointains un peu hasardeux, et beaucoup de difficultés face aux ailiers vifs et percutants.

Pajot 4 : joueur ennuyant et même pas efficace pour compenser. Il a tenté de jouer plus haut sur certaines séquences mais son manque de vitesse l’a trahi. Au milieu, il est transparent sans vraiment influer sur le jeu.

Traoré 3,5 : complètement transparent lui aussi. Plusieurs perte de balles inutiles et complètement inoffensif. Sa belle passe du début d’année semble si loin (remplacé par Lamkel Zé, non noté).

N’Doram 3,5 : difficile ce match pour Kevin N’Doram. En pointe basse de ce milieu, il n’a pas eu l’impact défensif attendu et n’a pas réussi à créer une dynamique de jeu dans son rôle de meneur reculé. (Remplacé par Yade, 3,5)

Pape Matar Sarr 5 : il a tenté et on a presque aperçu le bon PMS, mais ce fut seulement par courtes séquences. Auteur de la passe décisive dans le bon tempo pour Nicolas de Préville, il signe enfin un match correct.

socios fc metz

Nicolas de Preville 6,25 : bien seul en attaque après l’expulsion de Niane, il a été un ton au-dessus du reste des joueurs de champ comme souvent cette saison. Le but messin est quasiment son œuvre en solitaire et avec son cinquième but, il devient le meilleur buteur messin de la saison. (Remplacé par Mafouta, non noté)

Ibrahima Niane 0 : quel dommage ce carton rouge car il signait un match meilleur que lors de ses standards de la saison, sans être exceptionnel cela dit. Il aurait pu faire du bien en fin de match lorsque Delaine et Yade multipliaient les centres sans destinataires…

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: Icon Sport

P