FC Metz – EA Guingamp : Avant Metz, quel début de saison pour Guingamp ?

L’En Avant Guingamp se déplace en terres messines pour le choc de cette 8ème journée de Ligue 2. Focus sur le début de saison des hommes de Stéphane Dumont.

Deux victoires lors des 2 premières journée et puis… plus rien, ou presque ! Stéphane Dumont le soulignait parfaitement en conférence de presse : « On espère que cette frustration se transformera en énergie positive » après la défaite de ses hommes face à Sochaux (1-2). Et pour cause, fort d’un mercato convaincant et d’ambitions fièrement affichées, Guingamp cale face aux gros. Conséquence : d’une première place dûment acquise après 3 journées, les Bretons ont dégringolé jusqu’à la 9ème position, à 4 points du leader bordelais (avec un match de retard). Et le coach guingampais a du mal à expliquer ce changement de dynamique : « On n’avait pas l’impression d’être mis à mal, de concéder quoi que ce soit. » avait-il déclaré après la défaite à Sochaux avant d’ajouter « Je pense que ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, même si on a eu la sensation d’avoir un peu plus d’allant en deuxième période. ».

Une équipe à la relance

Une équipe qui doit se relancer et qui va arriver très reposée en terres messines. En effet, les Guingampais ont vu leur réception de Rodez reportée le week-end dernier après la frayeur des Ruthénois dans l’avion les emmenant en Bretagne. Le dernier match des Rouges et Noirs remonte donc au 30 aout et l’équipe bénéficie ainsi de 3 jours de repos supplémentaires. Mais l’En Avant ne pourra pas compter sur Yoan Catheline, l’un de ses meilleurs espoirs, fraîchement transféré en tant que joker à Lorient et qui devrait grandement manquer à l’attaque de Stéphane Dumont pour la suite de la saison. Mais les Guingampais resteront une menace à ne pas sous-estimer pour les Grenats, que ce soit pour ce match ou pour la course à la montée.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P