La nomination au poste de directeur général de Frédéric Arpinon, l’ancien chargé de recrutement au FC Metz, ferait déjà débat au sein de l’Académie.
Après un été tumultueux sur les bords du Lac Rose, suite au scandale qui a éclaboussé Génération Foot, certains membres de la Direction du centre de formation sénégalais auraient préféré une figure locale ou un ancien Lion de la Teranga passé par les bords de la Moselle prendre le poste afin de redorer l’image de l’école de Mady Touré. En effet, cette dernière est encore entachée par cette sombre histoire de chantage qui s’est terminée devant les tribunaux par la condamnation d’un joueur formé à Deni Biram. Frédéric Arpinon arrivera t-il à fédérer un groupe autour de lui ? Rien n’est moins sûr, car même avec la meilleure des volontés, l’affaire dévoilée par la presse sénégalaise a écorné l’image du club lorrain auprès de la population locale et des instances sportives du pays.
Une des meilleures solutions pour rétablir la confiance et la crédibilité du FC Metz serait de promouvoir Daniel Bocandé et Momar NDiaye dans un rôle à définir, ces deux pionniers de l’Académie connaissant parfaitement les rouages du football professionnel ainsi que la culture de leur pays natal, ces derniers pourraient épauler Frédéric Arpinon dans sa tâche, faire le lien avec les joueurs tout en les encadrant, les conseillant et en permettant ainsi au centre de formation de retrouver ses lettres de noblesse.
M.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Moselle Sport, Midi Libre