FC Metz : Georges Mikautadze voudrait rester à Metz en cas de montée

L’attaquant géorgien s’est confié sur son début de saison, mais aussi sur son avenir dans un entretien accordé à L’Essentiel.

Avec déjà 12 réalisations en Ligue 2, Georges Mikautadze est co-meilleur buteur de l’antichambre de l’élite pour sa première saison en France. Après deux saisons abouties dans l’anonymat sérésien, celui qui est devenu international il y a quelques mois découvre les feux des projecteurs. Que ce soit au stade, où il est devenu l’une des coqueluches de Saint-Symphorien, ou dans la rue, cette nouvelle notoriété ne semble pas le déranger :

« Si mon statut a changé ? Un petit peu. C’est grâce aux résultats et aux buts que j’ai marqués. Je le vois sur les réseaux sociaux. Contre Nîmes, quand je suis sorti, j’ai eu droit à une petite ovation. Petit à petit, on commence à me reconnaître dans la rue. »

Surtout, le Lyonnais a évoqué son avenir. Au centre des angoisses des travées messines, la poursuite de son parcours en Moselle est certainement déjà l’un des enjeux de l’été 2023 au FC Metz. Lui le prend tranquillement, comme d’habitude, mais ne cache pas ses préférences :

« Bien sûr que je pourrais rester. Nous jouons la montée, donc en cas de promotion, pourquoi ne pas rester ici ? Un autre championnat qui me correspondrait bien ? J’ai toujours dit que j’aimais bien le championnat anglais. »

Entretien à retrouver en intégralité sur lessentiel.lu

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P