FC Metz – Girondins de Bordeaux : Les notes des Messins

Après le carton plein des Messins devant leur public face à Bordeaux (3-0), retrouvez les notes de la rédaction de socios-fcmetz.com.
sociosfcmetz

Alexandre Oukidja 5 : Au chômage technique, l’international algérien s’est occupé comme il a pu jusqu’à jongler dans sa surface en attendant le pressing de Maja.

Matthieu Udol 6,5 : Il a très bien commencé offensivement en passant rapidement proche d’obtenir un pénalty, puis a maintenu ce niveau de performance en sécurisant son couloir. Intraitable avec Dilane Bakwa, qui va surement faire des cauchemars de son après-midi messin, il n’a absolument rien laissé passer.

Fali Candé 6 : Lui aussi a été très propre en règle générale et n’a jamais laissé les Bordelais profiter de situations de contres pour être dangereux. Un petit bémol néanmoins sur sa présence sur coups de pied arrêtés défensifs, où il a régulièrement été débordé.

Ismaël Traoré 6 : En patron, il a très bien régulé les offensives adverses et a fait parler sa science du placement et de l’anticipation. Ismaël Traoré continue de monter en puissance et fait le plus grand bien à la défense messine.

Koffi Kouao 6 : Très offensif, il est même passé tout proche du but en fin de première période si sa frappe ne s’était pas envolée dans la tribune Est. Rapidement amputé de son vis-à-vis en défense, il en a profité pour se montrer d’autant plus dans l’autre moitié de terrain.

Kevin N’Doram 6 : Dictatorial au milieu de terrain, c’est en partie grâce à son travail de récupérateur et de premier relanceur que son équipe a été aussi efficace. Il a ratissé le milieu de terrain pour contenir l’attaque adverse.

Danley Jean-Jacques 7 : Un cran plus haut que N’Doram, il a été partout et a contribué des deux côtés du terrain. Toujours cette capacité à être impactant sans toucher énormément de ballons, grâce à un jeu sans ballon et un placement particulièrement intelligent.

Lamine Camara 6,5 : Pour une première à ce niveau de compétition, moins de deux semaines après son arrivée en France, c’est particulièrement solide. Il débarque à peine et est déjà capable d’être le maître à jouer de l’équipe face au dauphin de Ligue 2, tout en tirant les coups francs et en imposant ses qualités techniques au milieu de terrain. Lamine Camara nous a vendu du rêve.

Ablie Jallow 7,5 : Délicieux dans ses touches de balle, il a fait vivre un cauchemar à Vital N’Simba qu’il a constamment harcelé. Récompensé par un but magnifique, sa capacité à créer le jeu et faire des différences tout en restant clinique est époustouflante quand il évolue à ce niveau.

Georges Mikautadze 8,5 : Deux buts, un carton rouge provoqué, de la provocation permanente, le Géorgien nous a offert l’un de ses meilleurs matchs de la saison au meilleur moment. Le plus épatant étant certainement qu’à ce niveau de forme, il n’a besoin de personne (ou presque) pour faire basculer une rencontre.

Cheikh Sabaly 5 : Le moins en vue du trio d’attaque messin malgré la large victoire. Il a été en difficulté face à Clément Michelin et n’a quasiment jamais été en position intéressante.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P