FC Metz – Girondins de Bordeaux : @NeilNarbonne : « La montée va se jouer à une brindille de points »

Avant le choc de la 31ème journée de Ligue 2 opposant le FC Metz aux Girondins de Bordeaux, l’agent immobilier et acteur Neil Narbonne a répondu à nos questions.

A.V. :Comment résumer, en quelques lignes, la saison des Girondins, que l’on pourrait aisément qualifier d’ « aboutie » ?

N.N. : « Alors je dirais que rien n’est aisé, on s’aperçoit que de jouer en Ligue 2 est extrêmement compliqué et que les équipes ne lâchent rien. Pour l’instant, nous sommes deuxièmes mais ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est sombre dans la dernière ligne droite, l’année a été longue au club et les restructurations furent nombreuses. On le sait tous, et on a pu le voir les années précédentes : certaines équipes ont loupé la montée à un petit point, à chaque fois à cause du relâchement. Mais les supporters n’ont jamais rien lâché et poussent à chaque match ».

A.V. : Les Bordelais marchent bien en ce moment, avec trois victoires de rang sans encaisser le moindre but, vous considérez-vous comme favoris pour le match de samedi ?

N.N. : « Bordeaux est mieux depuis trois matchs, même Fransergio se met à enchaîner de bons matchs et à mettre des buts importants. Il faut rester soudés, avoir cette cohésion qui prouve que tous les joueurs poussent tous ensemble. Dire que nous sommes favoris est fort, mais au vu des trois dernières prestations, je dirais que ce match se jouera au mental ; je ne suis pas dans leur tête mais les joueurs savent qu’ils ne sont pas loin de la ligne d’arrivée et que tout Bordeaux les observe. Un seul objectif, la montée en Ligue 1 ».

“La montée est une question de mental”

A.V. : Josh Maja est très en forme cette saison, sera-t-il le principal élément dont devront se méfier les Messins ?

N.N. : « Maja a mis cinq matchs à comprendre qu’il lui fallait un déclic, c’est un joueur qui sait jouer pour les autres, il n’est pas dans les stats personnelles, mais joue au service de l’équipe. Aujourd’hui, il a trouvé un équilibre qui lui convient, on sent que les joueurs se trouvent entre eux, et le trouvent. Il a réussi à s’enlever le poids d’une trop grosse responsabilité, il ne fait pas de bruit mais est toujours placé là où il faut. C’est son point, être toujours là où on ne l’attend pas. Pour un défenseur, ça n’est pas facile de le tenir car il est assez libre dans ses mouvements offensifs ».

A.V. : A votre sens, la montée va-t-elle se joueur dans une bataille à trois entre Bordeaux, Sochaux et Metz ? Existe-t-il encore une possibilité d’aller titiller le HAC, ou de ce point de vue-là, la messe est-elle dite ?

N.N. : « La montée est à ce jour une question de mental, de mobilisation générale. Depuis que nous évoluons en Ligue 2, nous sommes énormément regardés par les autres, Bordeaux est une grosse écurie. Je pense effectivement que la montée va se jouer à une brindille de points. Les matchs peuvent être fermés comme grands ouverts, personne ne veut avoir fait autant d’efforts pour finalement s’écrouler. Chaque joueur veut évoluer en Ligue 1, car, même pour eux, c’est une question d’avenir. Si ces trois équipes là (Bordeaux, Sochaux et Metz), ont la même rage de montée, on va avoir droit à une fin de championnat à grand suspens ».

Propos recueillis et retranscrits par Antoine V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P