FC Metz : La moyenne des notes des joueurs post-Coupe du Monde (partie 1)

La rédaction des Socios vous propose d’analyser la moyenne des notes obtenues par chaque joueur sur l’ensemble des rencontres d’après trêve quatarienne.
sociosfcmetz

A. Oukidja : 5.5 

Le portier messin suit la dynamique de son équipe. Avec 11 ”clean-sheets” depuis la fin de la trêve due au Mondial (16 réalisés sur toute la saison), il contribue pleinement à de nombreux succès du club à la Croix de Lorraine. Ses performances lui permettent ainsi d’être parmi les nominés pour le trophée UNFP du meilleur gardien de cette saison de Ligue 2. Pourvu que ses jongles face à Bordeaux furent synonyme de célébration précoce. 

I.Traoré : 5.6 

Un peu court en début de saison, le défenseur ivoirien est parvenu à monter en puissance pour pallier le départ de Kiki Kouyaté parti cet hiver. Son bilan est plus que positif : sa défense a encaissé moins de buts que celle de son prédécesseur et ses interventions sont plus que correctes même s’il lui arrive d’avoir quelques errements durant les matchs. 

M. Udol : 5.5 

Solide leader de cette équipe messine, le guerrier natif de Metz montre la voie à suivre aux siens. Pour sa première saison complète au sein de l’effectif, il n’a jamais été avare d’efforts, même dans les périodes les plus difficiles. Le joueur de 27 ans répond toujours présent avec une régularité à souligner, même s’il lui arrive aussi de réaliser des performances brillantes à l’image de ses trois buts ainsi que de ses quatre passes décisives. 

F. Candé : 5.5 

Associé à Kiki Kouyaté puis à Ismaël Traoré, Fali Candé a réussi à hausser son niveau de jeu, ce qui permet aux siens de tenir bon lors des assauts adverses. Ses prises de risque sont minimes à l’exception des espaces qu’il a tendance à laisser. 

sociosfcmetz

K. Kouao : 5.2 

Le latéral droit a réalisé une saison décente jusqu’ici. Son but et sa passe décisive en sont la preuve. Son association récente avec Ablie Jallow est assez fructueuse lorsque les deux joueurs parviennent à se comprendre et à se trouver.

 

K. N’Doram : 5.6 (6 matchs débutés)

Pas épargné par les blessures, l’ancien Monégasque est parvenu à prendre une place de titulaire en deuxième partie de saison. Le plus important c’est qu’il parvienne à enchainer les performances convaincantes, en espérant que le garçon entrevoit enfin le bout du tunnel.

D. Jean-Jacques : 5.4

Le milieu haïtien s’est progressivement imposé dans le onze de départ jusqu’à en devenir un titulaire indiscutable. Son association avec Maïga puis avec N’Doram a parfaitement fonctionné et ses performances lui ont permis d’être convoqué en sélection nationale.

H. Maïga : 5.25

Le roc ivoirien a assumé sa place de guerrier jusqu’à ce que Kevin N’Doram commence à retrouver son niveau. Depuis, sa place de titulaire est remise en question mais il continue à apporter son expérience dans les fins de match.

 

V.L.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : iconsport

P