FC Metz : L’été de tous les chantiers !

Cet été sera, comme finalement bon nombre d’inter-saisons du côté de la Moselle, mouvementé. Des chantiers titanesques s’annoncent pour les dirigeants qui ont la décence de ne pas quitter un navire en perdition. À bon entendeur.

Mais par quoi commencer ? Le coach ? La vente de Camara ? Celle de Mikautadze ? Dégraisser un effectif bien trop important avec des joueurs qui sont priés de faire leurs valises ?

Pour Bölöni, l’heure semble bel et bien être au départ. Inévitable, inéluctable, même. Il ne semble plus dans le coup ni dans les plans du board grenat. Pour Camara, si ce dernier aurait bel et bien pu rester avec un maintien, il en sera certainement autrement avec cette relégation. Mais encore faut-il bien vendre. Et ce sera la même histoire avec le numéro 10. Hors de question de brader le joyau géorgien. Alors que des personnes compétentes fassent un travail respectable à ce niveau pour vendre au juste prix cette pépite.

Enfin, bien d’autres chantiers seront entrepris durant tout l’été pour réformer une équipe qui devrait jouer les deux premières places du prochain championnat. Frédéric Arpinon aura du pain sur la planche, à débuter par les joueurs en fin de contrat cet été. A prolonger ou pas ? Son devoir sera de désigner qui seront les hommes clés et fondateurs du nouveau cycle espéré au FC Metz.

Un dernier chantier n’était pas prévu, c’est celui du vestiaire visiteur, lamentablement vandalisé par des joueurs et dirigeants des Verts. La note devrait – on l’espère – leur parvenir sous peu.

M.G.   

Crédits photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P