FC Metz: news du 13 octobre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entrainement
Fréderic Antonetti a dirigé ce matin à 10h00 sa première séance après presque 23 mois hors des terrains. Une seconde a eu lieu à 16h00.
Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet, le centre de Frescaty étant toujours interdit au public. 

Jean Marie De Zerbi de retour !
Quelques mois après avoir quitté la Lorraine, le fidèle adjoint du technicien corse reprend son rôle d’adjoint. Le FC Metz a officialisé son comeback ce jour. Le duo corse est à nouveau opérationnel!
!

Carlo Molinari immortalisé !
L’emblématique président du FC Metz sera à l’honneur dans un documentaire produit par la société de production Nomades. La réalisation sera assurée par Arnaud Cael, l’ex-animateur du Graoully Mag. Ce documentaire s’intéressera de près à la carrière à la tête du FC Metz (de 1967 à 1978 puis de 1983 à 2009) de Carlo Molinari (87 ans). Le natif de Villerupt a permis au FC Metz de se créer un joli palmarès en remportant 2 Coupes de France, 3 Coupes de Ligue, sans oublier l’exploit face au Barça ainsi que la longévité du club lorrain dans l’Elite du football français. 

L’âge moyen des joueurs des clubs de Ligue 1 !
La Ligue a communiqué l’âge moyen des joueurs des équipes du championnat.
Le FC Metz possède le 8ème effectif le plus jeune du championnat avec une moyenne de 25 ans et 211 jours.

SCO Angers-FC Metz : le corps arbitral désigné
La ligue professionnelle de football a publié la liste des officiels pour la prochaine journée de Ligue 1 qui se déroulera du 16 au 18 octobre. C’est Aurélien Petit qui sera l’arbitre principal de la rencontre entre Angers et le FC Metz. Ce dernier aura à ses cotés Stéphane Luzi et Erwan Finjean. Le quatrième officiel est Azzedine Souifi. M Batta Florent et Castro Alexandre seront en charge de la VAR.

Socios FC Metz

Matchs internationaux annulés
Les rencontres qui devaient opposées ce jour le Mali à l’Iran et le Sénegal à la Mauritanie ont été supprimées . En effet eeux joueurs maliens dont Mamadou Fofana ainsi que 8 membres de la delegation mauritanienne ont été testés positifs au COVID 19.

Crédit photo: Arbitrez vous

P